MONTRÉAL – L’attaquant Romell Quioto a été sélectionné par l’équipe nationale du Honduras en vue des trois derniers matchs de qualification de la Concacaf pour la Coupe du monde de la FIFA au Qatar en 2022.

Bien que le Honduras soi déjà mathématiquement écarté d’une potentielle qualification, los Catrachos visiteront d’abord le Panama le 24 mars à 21h05 à l’Estadio Rommel Fernández avant d’accueillir le Mexique le 27 mars à 19h05 à l’Estadio Olímpico Metropolitano. Leur campagne prendra fin sur la route contre la Jamaïque le 30 mars à 21h05 au National Stadium, à Kingston. 

Quioto avait été convoqué en sélection nationale lors de la dernière trêve internationale en janvier, disputant tous les matchs pour son pays. Il a comptabilisé un total de 180 minutes dans des défaites face au Canada (2-0), le Salvador (2-0) et le Mexique (3-0). Le Honduras demeure au huitième rang du classement avec une fiche de 0-8-3.

Quioto a fait ses débuts avec l’équipe senior du Honduras le 1er mars 2012. Il a marqué un total de 12 buts pour son pays.