CFMTL Media

Romell Quioto sélectionné par le Honduras

Quioto_selection_web

MONTRÉAL – L'attaquant du CF Montréal Romell Quioto a été sélectionné par l'équipe nationale du Honduras, mercredi, en vue de deux matchs de la Ligue des nations de la Concacaf prévus au cours de la prochaine pause internationale de la FIFA, du 13 au 21 novembre.

Le Honduras entamera une série aller-retour contre le Mexique dans le cadre des quarts de finale du tournoi. L’équipe de Quioto affrontera ainsi le Mexique le 17 octobre à Tegucigalpa, au Honduras. Los Catrachos se déplaceront à Mexico pour se mesurer aux Mexicains dans un deuxième match consécutif le 21 novembre.

Soulignons également que cette compétition déterminera les six équipes de la Concacaf qui se qualifieront en tant qu'invitées pour la Copa América 2024, le principal tournoi de soccer international masculin du CONMEBOL.

À l’instar du tournoi en 2016, l’édition 2024 de la Copa América sera tenue exceptionnellement aux États-Unis. C’est ainsi que les vainqueurs des quarts de finale de la Ligue des nations de la Concacaf se qualifieront directement pour le prestigieux tournoi sud-américain, tandis que les perdants participeront à une phase de qualification à élimination directe. 

Le dernier passage de Quioto en équipe nationale avait eu lieu en octobre, alors qu’il avait disputé 45 minutes lors d’un match nul de 0-0 face à Cuba en Ligue des nations, puis 28 minutes dans une victoire de 4-0 face aux Cubains où il avait marqué un but. Il a fait ses débuts en équipe nationale senior le 1er mars 2012. Il a depuis marqué 14 fois pour son pays en 67 apparitions.