TORREÓN, Mexique – Le CF Montréal a subi une défaite de 1-0 contre Santos Laguna, mardi soir à l’Estadio Corona, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Concacaf. Alberto Ocejo a marqué le seul but de la rencontre à la 88e minute. L’attaquant du CF Montréal Romell Quioto avait marqué dès la 6e minute de jeu, mais le but a été refusé après la reprise vidéo en raison d’une faute au milieu du terrain.

Le CF Montréal disputera le match décisif de cette série aller-retour au total des buts mardi prochain à 20h (HE) au Stade olympique. Les billets individuels pour ce match sont présentement en vente à partir de 20$ (plus taxes) uniquement via le site web du club.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH :

-Avec sept arrêts, le gardien Sebastian Breza a obtenu la quatrième meilleure performance d'un gardien du club dans un match de Ligue des champions.
-Le milieu de terrain Rida Zouhir et le défenseur Gabriele Corbo ont obtenu leur premier départ en carrière avec le CF Montréal, toutes compétitions confondues.
-Huit des 11 joueurs titulaires ce soir disputaient leur premier match en carrière avec le CF Montréal en Ligue des champions.
-Mathieu Choinière et Rida Zouhir sont devenus le sixième et le septième joueur formé au Club à être titulaire dans un match de Ligue des champions.

Les commentaires d’après-match de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy et du milieu de terrain Mathieu Choinière sont disponibles ici.

WILFRIED NANCY

« C’est dommage d’accorder ce but vers la fin du match, mais j’avais dit aux joueurs qu’on avait quatre mi-temps à jouer. On aurait pu mieux faire dans la première, mais j'ai bien aimé la deuxième avec plus de personnalité dans notre jeu et avec plus d’occasions créées. On a eu de très bonnes séquences collectivement. Je suis content parce que c’est qui nous sommes et c’est de cette façon que nous voulons jouer à la maison ou sur la route, mais nous avons manqué cette dernière passe. On va maintenant se concentrer sur le match retour et il va falloir gagner. »

MATHIEU CHOINIÈRE

« Nous avons bien joué en équipe ce soir et nous avons travaillé fort, mais malheureusement nous avons encaissé ce but. Ce sera bien de retrouver nos partisans la semaine prochaine. C’est une équipe qui va vite devant, alors on espère mieux gérer les contre-attaques en étant bien organisé. Avec l’énergie du 12e joueur je pense qu’on va gagner ces ballons-là. »