CFMTL Media

Schweinsteiger débarque chez le prochain adversaire de l’Impact

Schweinsteiger

Le prochain adversaire de l’Impact vient de se renforcer avec une prestigieuse recrue.


Le milieu de terrain Bastian Schweinsteiger, champion du monde 2014 avec l’Allemagne et d’Europe avec le Bayern en 2012-2013, a choisi le Chicago Fire comme prochaine étape de sa carrière, après son club formateur et Manchester United.


Heureuse coïncidence : l’Impact sera au Toyota Park de Bridgeview, dans l’Illinois, le 1er avril prochain pour y affronter le Fire (15h – TVA Sports, CTV, 985sports.ca et TSN Radio 690). Les joueurs du Bleu-blanc-noir ne se sont donc pas fait prier pour donner leurs impressions sur cette nouvelle embauche après l’entraînement de mardi matin.


« C’est un joueur qui a tout gagné, a souligné le capitaine Patrice Bernier. Il apporte un gros CV. Ils ont déjà Dax McCarty et Juninho, alors peut-être avaient-ils d’autres besoins plus pressants, mais le Fire fait ce qu’il a à faire. Nous allons nous préoccuper de nous-mêmes et nous assurer d’avoir une bonne équipe. »


« C’est une formidable transaction, a ajouté le gardien Evan Bush. Toute occasion d’aller chercher un nom comme celui-là est fort excitante. Je suis intéressé de voir quel sera son rôle. Je ne suis pas certain qu’un de leurs trois milieux de terrain soit nécessairement un numéro 10, mais ils ont assurément un plan dans son cas. Sinon, ils n’auraient pas dépensé cet argent. »


Schweinsteiger, qui a marqué 70 buts en 535 matchs au cours de sa carrière, était récemment aux prises avec une blessure musculaire. Il est cependant retourné à l’entraînement léger avec United la semaine dernière et pourrait, en théorie, affronter l’Impact le 1er avril, si toute la documentation nécessaire à son transfert est traitée à temps.


Quoi qu’il en soit, parions que ce match sera tout un événement pour les supporters du Fire.