MONTRÉAL – Le défenseur Thomas Bouffard de l’Académie du CF Montréal a été invité mercredi au Match des étoiles MLS NEXT 2022 qui sera disputé au National Sports Center, le mercredi 10 août, au Minnesota.

Le défenseur a été sélectionné parmi un palmarès de 45 étoiles montantes de la ligue qui assisteront à cette édition inaugurale du Match des étoiles MLS NEXT. 

Âgé de 17 ans, Bouffard a évolué avec l’Association de Soccer de Saint-Lambert avant de se joindre à l’Académie du CF Montréal à l’hiver 2018. En 2022, il a intégré l’équipe U23 de l’Académie qui évolue dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), disputant quelques matchs.

Les joueurs ont été choisis par le comité de sélection des joueurs MLS NEXT, qui est composé de membres clés du département de développement des joueurs de la MLS, suivant la conclusion de l’événement « MLS NEXT Cup Playoffs and Showcase ». 

Pour être éligibles, les joueurs doivent être âgés de moins de 18 ans (nés en 2004 ou avant) et avoir participé à l'un des événements nationaux de la MLS NEXT cette saison, y compris le MLS NEXT Fest, le MLS NEXT Flex, la Generation adidas Cup et l’événement MLS NEXT Cup Playoffs and Showcase.