CFMTL Media

Un retour bienvenu

FANNI_19_RETURN

« Papi » Fanni revient dans l’effectif pour la fin de la saison 2019

Une autre saison régulière de l’Impact tire à sa fin. Il ne reste que six matchs à jouer à la campagne 2019 et la bonne nouvelle, c’est que les hommes de Wilmer Cabrera sont toujours dans le coup, à trois points du Toronto FC, qui occupe présentement la septième et dernière place donnant accès aux séries.


Le club jouera aussi la finale du Championnat canadien à la fin septembre contre le Toronto FC, où il pourrait mettre la main sur la Coupe des voyageurs pour une dixième fois dans son histoire et pour une première depuis 2014.


Tout ça pour dire qu’il y a plusieurs raisons de garder espoir, maintenant que la dernière partie de la saison est belle est bien lancée. Une de ces raisons a d’ailleurs rejoint le club pas plus tard qu’hier : Rod « Papi » Fanni.


« Je vais faire ce que je sais faire, ce que j’ai déjà fait ici, a dit Rod Fanni, discutant avec les médias mardi matin au Centre Nutrilait. Il y a des choses que je pense que je peux apporter, surtout en termes de confiance. Je suis là pour apporter le meilleur de moi-même et beaucoup de positivité. On a de bonnes chances de faire les séries et on ne peut pas les négliger. »



Bien sûr, Fanni va surtout aider l’équipe au niveau défensif. Avec le départ de Zakaria Diallo, les blessures qui tiennent Rudy Camacho et Victor Cabrera à l’écart et les incertitudes sur la disponibilité de Jukka Raitala mercredi contre le Vancouver Whitecaps FC au Stade Saputo (
BILLETS
– TVA Sports, TSN, 98,5, TSN 690), un défenseur central de plus pour l’entraîneur-chef Wilmer Cabrera est très utile.

Dans le dernier match contre le Toronto FC, l’entraîneur-chef a dû utiliser le latéral Bacary Sagna en défense centrale, aux côtés de Raitala, un rôle que le Français n’a occupé que quelques fois dans sa longue et illustre carrière.


« C’est quelqu’un que j’apprécie, a dit le défenseur Bacary Sagna. Je le connais depuis très longtemps. On a joué ensemble en équipe nationale. C’est comme mon frère. On sait l’importance que Rod a dans l’équipe. Non seulement sur le terrain, mais en dehors du terrain aussi. C’est quelqu’un qui a une présence physique et maintenant, c’est une solution défensive de plus. C’est un bon exemple, parce qu’il donne toujours son maximum. »


Déjà bien établi

Le retour de Fanni pour le reste de la saison s’est fait assez vite. L’ancien international français a déménagé à Montréal avec sa famille il y a trois mois, après avoir passé la totalité de la saison 2018 avec le club, étant titularisé pour 26 matchs.


Le défenseur français a aussi gardé contact avec quelques amis dans le club et a suivi l’Impact sur les médias sociaux pour voir la progression de l’équipe.


« C’est un club que j’aime beaucoup et j’aime aussi la ville, a souligné Fanni. C’est donc un très grand plaisir d’être ici aujourd’hui. Le temps est court. De mon côté, je vais me préparer au plus vite pour pouvoir aider sur le terrain. »