CFM_post_ZBG_1920x1080

MONTRÉAL – Le défenseur Zachary Brault-Guillard a été sélectionné par l’équipe nationale canadienne en vue du dernier match de qualification de l’équipe pour la Coupe du monde de la FIFA au Qatar en 2022. Brault-Guillard rejoindra ses coéquipiers en Amérique centrale alors que le Canada jouera contre le Salvador ce mercredi à l’Estadio Cuscatlán, à San Salvador, à 21h.

Le Canada débarquera au Salvador après deux victoires consécutives contre le Honduras (2-0) à San Pedro Sula ainsi que les États-Unis (2-0) à Hamilton. Les Canadiens demeurent invaincus et en tête du groupe de la Concacaf avec une fiche de 6 victoires et deux matchs nuls.

Brault-Guillard, âgé de 23 ans, a disputé cinq matchs avec l’équipe nationale canadienne, faisant ses débuts le 16 octobre 2018 contre la Dominique lors d’un match de qualification de la Ligue des Nations de la Concacaf. Il a marqué son premier but avec l’équipe senior le 2 juin 2021 lors d’une victoire de 7-0 contre l’Aruba en match de qualification pour la Coupe du monde.

Il avait auparavant joué trois matchs avec l’équipe U20 lors du Championnat des moins de 20 ans de la Concacaf, au Costa Rica en 2017. Il avait joint le programme canadien en 2016 à l’âge de 17 ans.