Pour la première fois dans l’histoire du sport, les partisans pourront visionner sur les plateformes de diffusion en continu tous les matchs de la MLS par le biais de l’application Apple TV, sans aucune restriction régionale

NEW YORK, NY & CUPERTINO, CALIFORNIE (14 juin 2022) - Apple et la Major League Soccer ont annoncé aujourd'hui que l'application Apple TV sera la destination exclusive pour visionner chaque match de la MLS en direct, à partir de 2023. Il s’agit d’un partenariat historique pour une ligue de sport professionnel et permettra aux partisans du monde entier d’écouter tous les matches de la MLS, de la Leagues Cup1 et certains matchs de MLS NEXT Pro et de MLS NEXT à un seul endroit - sans restriction de diffusion locale ni la nécessité d'adhérer à un forfait de télévision traditionnel.

Du début de l’année 2023 jusqu'en 2032, les partisans auront accès à tous les matchs de la MLS en direct en s'abonnant au nouveau service de diffusion en continu MLS, disponible exclusivement via l'application Apple TV. En plus de tout le contenu des matchs, le service proposera aux partisans une nouvelle émission hebdomadaire en direct pour qu'ils ne manquent aucun but ou arrêt, ainsi que des rediffusions de matchs, des faits saillants, des analyses et d'autres programmations originales. Ce contenu MLS en direct offrira un accès privilégié des coulisses, des joueurs et des clubs préférés des partisans. Une sélection importante de matchs MLS et de Leagues Cup, dont certains des plus grands affrontements, sera également disponible sans frais supplémentaires pour les abonnés Apple TV+, avec un nombre limité de matchs disponibles gratuitement. Comme avantage supplémentaire aux partisans, l'accès à ce nouveau service de diffusion en continu pour la MLS sera inclus dans les forfaits de billets de saison MLS.

Le contenu en direct de la MLS sur l'application Apple TV sera accessible à toute personne disposant d'un accès à l’Internet sur tous les appareils sur lesquels l'application est disponible, notamment iPhone, iPad, Mac, Apple TV 4K et Apple TV HD ; les téléviseurs intelligents Samsung, LG, Panasonic, Sony, TCL, VIZIO et autres ; les appareils Amazon Fire TV et Roku ; les consoles de jeu PlayStation et Xbox ; Chromecast avec Google TV ; et Comcast Xfinity. Les partisans pourront également passer par tv.apple.com.

« Apple est le partenaire idéal pour accélérer davantage la croissance de la MLS et approfondir le lien entre nos clubs et leurs partisans, a déclaré le Commissaire de la MLS, Don Garber. Compte tenu de la capacité d'Apple à créer une expérience utilisateur de premier ordre et à atteindre les partisans partout, il sera incroyablement facile de profiter des matchs de la MLS partout, que vous soyez un fan fini ou un téléspectateur occasionnel. » 

« Pour la première fois dans l'histoire du sport, les partisans pourront accéder à tout ce qui concerne une grande ligue de sport professionnel en un seul endroit, a déclaré le Vice-président senior des services chez Apple, Eddy Cue. C'est un rêve devenu réalité pour les partisans de la MLS, les fans de soccer et tous ceux qui aiment le sport. Pas de fragmentation, pas de frustration - juste la possibilité de s'inscrire à un service pratique qui vous offre tout ce que la MLS peut vous offrir, où et quand vous le souhaitez. Nous sommes impatients de permettre à un plus grand nombre de personnes de tomber amoureux de la MLS et de soutenir leur club préféré. »

Dès le lancement, tous les matchs de MLS et de Leagues Cup seront retransmis avec des commentaires en anglais et en espagnol, et tous les matchs impliquant des équipes canadiennes seront disponibles en français. Apple et la MLS offriront également une couverture améliorée de la ligue et des clubs pour permettre aux partisans de suivre facilement dans Apple News, avec la possibilité de regarder les faits saillants directement dans l'application Nouvelles.

Tous les détails concernant le nouveau service, y compris la date d’ouverture des inscriptions pour les partisans, le prix de l'abonnement, les détails spécifiques concernant la nouvelle programmation MLS, un calendrier de matchs amélioré, les équipes de diffusion, les améliorations de production et la couverture d'avant et d'après-match - ainsi que toutes les façons dont les partisans pourront profiter du contenu MLS dans l'écosystème Apple - seront annoncés dans les mois à venir.   

La Major League Soccer est le championnat de soccer qui connaît la croissance la plus rapide au monde, sa taille ayant plus que doublé pour atteindre 29 clubs au cours des 15 dernières années. Cette dynamique se poursuivra, car le football continuera de se développer dans toute l'Amérique du Nord en vue de la Coupe du monde de la FIFA de 2026, organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Avec des joueurs représentant 82 pays, la MLS dispose du bassin de joueurs le plus international de tous les sports, et sa base de partisans est l'un des publics les plus jeunes et les plus diversifiés du sport nord-américain.

À propos d'Apple

Apple a révolutionné la technologie personnelle avec l'introduction du Macintosh en 1984. Aujourd'hui, Apple est le leader mondial de l'innovation avec l'iPhone, l'iPad, le Mac, l'Apple Watch et l'Apple TV. Les cinq plateformes logicielles d'Apple - iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS - offrent des expériences intégrées sur tous les appareils Apple et permettent aux gens de bénéficier de services révolutionnaires, notamment l'App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les plus de 100 000 employés d'Apple ont pour mission de fabriquer l​es meilleurs produits au monde et de laisser le monde meilleur qu'il ne l'a trouvé.

À propos de la Major League Soccer 

Basée à New York, la Major League Soccer, qui fêtera sa 27e saison en 2022, compte 29 clubs aux États-Unis et au Canada, dont l'équipe d'expansion Charlotte FC en 2022 et le St. Louis CITY SC, qui fera ses débuts en 2023. À partir de 2023, l'application Apple TV sera la destination exclusive pour regarder chaque match de la MLS en direct. Pour plus d'informations sur la MLS, visitez le site www.MLSsoccer.com.