MONTRÉAL – De retour à domicile après une victoire dans la capitale américaine, le CF Montréal (11-8-2) croisera le fer avec les champions en titre de la MLS, le New York City FC (12-4-5), ce samedi à 19h30 au Stade Saputo dans un match présenté par Lait's Go. Des billets sont encore disponibles.

Il s’agira du deuxième affrontement face au New-Yorkais cette saison après une défaite des Montréalais en mars dernier par un pointage de 4-1 au Yankee Stadium.

Nous honorerons pendant ce match la mémoire de notre entraîneur-adjoint et ancien joueur Jason Di Tullio, qui est décédé après une bataille contre le cancer.

Avec une victoire samedi, Montréal pourrait devancer les New York Red Bulls et grimper au troisième rang de l’Association Est en plus de réduire l’écart avec les meneurs New York City (41 pts) et Philadelphie (42 pts).

Ce sera le premier match de New York City FC sans leur meilleur marqueur, l'attaquant Valentin Castellanos, a été prêté au Girona FC en Liga espagnole.

« Taty Castellanos n’est plus là mais ils ont toujours des bons joueurs,» affirme l'entraîneur-chef Wilfried Nancy. « Nous savons que New York City investit beaucoup et fait du bon travail. Ça ne change rien pour nous car nous sommes conscients que nous allons affronter une bonne équipe. Qu’ils soient champions en titre ou pas, c’est une des meilleures équipes de la Ligue donc cela va être intéressant de voir ce que nous pouvons faire contre eux. »

Or, avec 13 matchs à jouer en saison régulière, l’offensive montréalaise a égalé un record d’équipe avec 36 buts marqués après 21 rencontres, grâce notamment aux neuf buts de l’attaquant Romell Quioto qui a inscrit un doublé samedi dernier contre D.C. United, un sommet personnel dans une même saison pour l’international hondurien.

Les visiteurs quant à eux ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs contre Montréal. Le NYCFC n'a jamais perdu un match à Montréal puisque leur seule défaite sur la route est survenue en période de pandémie lors d'un match à Harrison, au New Jersey, en 2021.

New York City FC a cumulé 41 points jusqu’ici en 2022, soit le plus haut total de points obtenus par un champion en titre de la MLS après 21 matchs.

\\\\\\

Nous célébrerons les différentes cultures de partout à travers le monde avec notre match thématique Le tour du monde, où plusieurs activités seront proposées. De plus, le rappeur québécois Zach Zoya se produira sur la scène Budweiser dès 18h45.