WASHINGTON, D.C. – À la suite de sa victoire face au Toronto FC samedi dernier au Stade Saputo, le CF Montréal (10-8-2) s’envolera en direction de la capitale américaine pour y affronter le D.C. United (5-11-3), ce samedi à 20h00 HAE, à l’Audi Field (TVA Sports, TSN, 91.9 Sports, TSN 690).  

Occupant le quatrième rang de son association, le CF Montréal sera en quête d’une 11e victoire cette saison et d’une troisième à Washington depuis 2012 (2-5-4).

« L’énergie était extraordinaire contre Toronto, a affirmé l'entraîneur-chef Wilfried Nancy. Si on garde le même niveau de concentration et la même intensité cette saison, on gagnera des matchs. L’équipe se porte bien depuis quelques temps. Les résultats ne l’ont pas toujours démontré, mais on a toujours su où on allait. On doit continuer ainsi. »

Montréal disputera ce match sans les services du défenseur Kamal Miller, suspendu pour un match en raison de son expulsion au dernier match après avoir écopé d’un deuxième carton jaune.

L’adversaire de samedi se trouve au bas du classement dans l’Est, en 14e place. Les locaux seront en quête d’une deuxième victoire en cinq matchs après avoir échappé des résultats contre Philadelphie (0-7), Columbus (2-2) et Minnesota (0-2).

« Il faudra être prêt, a déclaré Zachary Brault-Guillard. Ce sera difficile de jouer chez eux mais à nous de bien faire. On a un bon groupe et on est solide. »

Or, avant d’accueillir le CF Montréal, le D.C. United avait de la grande visite mercredi, accueillant le FC Bayern Munich en match amical dans le cadre du Audi Football Summit et du camp préparatoire nord-américain du club allemand. Les champions en titre de la Bundesliga ont remporté le duel 6-2. 

Le 12 juillet dernier, le D.C. United a également annoncé que Wayne Rooney devenait le nouvel entraîneur-chef de l’équipe. L’ancien international anglais avait précédemment porté le brassard de capitaine pour le club en 2018 et 2019. Il se joint au club après un séjour de deux ans comme entraîneur-chef de Derby County en EFL Championship.