Foot Culture

Les plus beaux buts du talon - La spéciale Madjer

cf_tony_siteweb

Exécutée pour la première fois par Rabah Madjer, international algérien et attaquant du FC Porto, cette technique consiste à rediriger le ballon du talon vers le filet lors d’un centre près du sol, tout en profitant de la vitesse de l’objet pour tromper la vigilance du portier. Un geste hautement difficile, mais qui donne droit à des moments spectaculaires.

Le but gagnant d’Anthony Jackson-Hamel marqué en 2017 contre Atlanta United demeure l’une des plus belles spéciales Madjer inscrites par un joueur de l’Impact. Ce but remarquable avait permis à la formation montréalaise de remporter le match en temps supplémentaire. Celui-ci sera rediffusé ce soir à 19h30 sur impactmontreal.com.

Didier Drogba – Impact de Montréal vs Chicago Fire

À sa deuxième présence avec l'Impact en 2016, Didier Drogba a démontré toute l’étendue de son talent avec ce somptueux filet sur un centre au sol – en petit pont, qui plus est – de Dominic Oduro. Mais l’ex-capitaine des Éléphants avait déjà habitué les Montréalais avec ce genre de but…

Rabah Madjer – FC Porto vs Bayern Munich, finale de la Coupe européenne

Celui qui a donné son nom à ce genre de but l’a fait pour la première fois sur le plus grand tableau : celui d’une finale européenne. En 1987, le FC Porto fait face au Bayern Munich de Lothar Matthäus. Les Allemands prennent l’avance 1-0 dès la 25e minute et commencent déjà à rêver de soulever la Coupe aux grandes oreilles, mais l’Algérien Madjer remet les compteurs à égalité à la 77e minute avec un but qui restera dans les annales et qui inspirera toute une génération de joueurs. Le FC Porto remportera la finale 2-1 et Madjer devient un héros.

Didier Drogba – Impact de Montréal vs Toronto FC

Le dernier match de la saison régulière 2015 de la MLS a permis à Drogba de démontrer toute l’ampleur de son talent. Après que Toronto ait pris l’avance 1-0, le grand Ivoirien fait sonner la cloche du Stade Saputo deux fois en une minute. La défense rouge, elle, est sonnée.

Aaron Ramsey – Arsenal vs Tottenham Hotspur

Durant un derby mémorable du nord de Londres, le milieu de terrain gallois Aaron Ramsey a ouvert la marque en première mi-temps avec une Madjer digne du maître lui-même. Le match entre Arsenal et Tottenham s’est finalement terminé sur le compte de 2-2.

Jamie Vardy – Angleterre vs Allemagne

L’attaquant anglais de Leicester City est sans contredit l’un des meilleurs attaquant anglais à l'instant. Voici une réalisation face aux anciens champions du monde en titre, à Berlin. Jamie Vardy est sur le party.