MONTRÉAL – Le CF Montréal a annoncé vendredi une nouvelle collaboration avec Consignaction pour la saison 2022, à titre de partenaire exclusif de préservation environnementale.

Le CF Montréal veille à ce que ses parties prenantes et toute son organisation contribuent collectivement à la protection de l’environnement et au développement durable. Par conséquent, cette collaboration aura comme objectif de rendre le Stade Saputo et ses alentours plus verts en favorisant des pratiques environnementales saines pour tous ceux et celles qui assisteront aux matchs du CF Montréal cette saison.

Le partenariat permettra notamment au CF Montréal et à Consignaction de veiller conjointement à la sensibilisation et l’éducation du principe de la consigne tout au long de la saison 2022. En plus de la mise à disposition de bacs à consigne et d’autres outils favorisant une meilleure gestion des déchets, des équipes d’activation seront déployées les jours de match au Stade Saputo afin de mener des activités interactives de sensibilisation auprès des partisans.

« Le CF Montréal a le devoir de s'assurer que ses partisans puissent prendre des décisions environnementales éclairées qui engendreront des impacts concrets et positifs lorsqu’ils assistent à un match au Stade Saputo, a déclaré le président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais. Nous sommes fiers d'unir nos forces à celles de Consignaction afin de favoriser une plus grande sensibilisation visant à promouvoir et à maximiser la récupération des contenants consignés. »

« Nous sommes très heureux d’être partenaire du CF Montréal et de contribuer à créer un environnement plus vert dans le Stade Saputo. Cette saison, nous irons à la rencontre des milliers de partisans du Club pour les sensibiliser à l’importance de la consigne. Les gens doivent savoir que la consigne est la méthode de récupération la plus écologique qui soit, car 100 % des canettes et bouteilles qui sont rapportées sont recyclées, il n’y a pas de déchet, pas de gaspillage », a précisé Sophie Boissonneault, directrice des communications du programme Consignaction.

À propos de Consignaction

Consignaction est un organisme à but non lucratif qui met de l’avant différents programmes et initiatives pour inciter les consommateurs et entreprises à récupérer les bouteilles et les canettes consignées et pour leur faciliter l'accès à différentes infrastructures de récupération de ces contenants. Au Québec, les canettes et les bouteilles de bière et de boisson gazeuse sont consignées. La consigne permet d'assurer que les contenants rapportés chez les détaillants ou dans les bacs de consigne sont recyclés à 100 %.