MONTRÉAL – Le CF Montréal a annoncé mardi que le milieu de terrain Djordje Mihailovic a reçu le titre de Joueur par excellence, tandis que le défenseur Rudy Camacho a remporté le trophée du Joueur défensif de l’année. Les vainqueurs ont été choisis via un vote auprès des abonnés de saison du Club. 

Mihailovic et Camacho ont récolté respectivement 80% et 58% des votes des Membres lors du scrutin, qui a été mené du 16 au 20 novembre dernier.

Le trophée Giuseppe-Saputo, remis au joueur le plus utile à son équipe, ainsi que l’honneur défensif ont été remis par deux Membres au Centre Nutrilait, en présence de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy et du directeur sportif Olivier Renard.

Après quatre saisons avec le Chicago Fire et arrivé au Club le 17 décembre dernier, Mihailovic a connu sa meilleure saison en carrière en MLS. En 2021, il s’est établi comme le joueur créateur par excellence du CF Montréal en récoltant 16 mentions d’aide, seulement deux de moins que le meneur à ce chapitre dans la MLS en 2021, Carles Gil (18), du New England Revolution. Il a ainsi fracassé le record de 13 passes décisives de Nacho Piatti qui avait été établi en 2018. Avec ses 16 passes, il se situe déjà au 6e rang des meilleurs passeurs du Club en MLS. Le joueur américain de 23 ans est aussi devenu le deuxième joueur dans l’histoire du Club à disputer tous les matchs en MLS cette saison. En 32 titularisations, il a totalisé 2805 minutes de jeu, un sommet dans l’équipe cette saison. Mihailovic a également marqué quatre buts et cumulé 118 corners, un autre record de Club en MLS.

Arrivé à Montréal en 2018, Camacho a disputé une quatrième saison avec le CF Montréal. En 31 matchs, tous comme titulaire, le défenseur central a marqué trois buts en 2746 minutes de jeu. En plus de mener au chapitre des titularisations parmi les défenseurs cette saison, le Français a notamment inscrit le but gagnant le 3 novembre dernier lors d’une victoire 2-0 contre le Houston Dynamo FC, égalisant ainsi un record de Club pour les buts marqués par un défenseur dans une même saison.M