ATLANTA, Georgie – Le CF Montréal a fait match nul 3-3, samedi après-midi, face à l’Atlanta United FC au Mercedes-Benz Stadium. Djordje Mihailovic (28’), Ismaël Koné (37’) et Romell Quioto (42’) ont marqué pour Montréal, alors qu’Atlanta a répliqué avec les buts de Josef Martinez (6’), Thiago Almada (85’) et Brooks Lennon (90’+2).

Le CF Montréal sera de retour en action contre Cincinnati, après une pause internationale, le samedi 2 avril à 16h00 au TQL Stadium (TVA Sports, 91.9 Sports, TSN690.ca).

SOMMAIRE COMPLET ICI

Notes de match

-Djordje Mihailovic a marqué son premier but de la saison, son cinquième en carrière avec le CF Montréal et son 12e en MLS.

-Ismaël Koné a marqué son premier but en carrière en MLS. Koné a aussi obtenu une passe décisive sur le but de Mihailovic.

-C’était la cinquième fois dans l’histoire du Club en MLS que le CF Montréal marquait trois buts sur la route dans une même mi-temps et la première fois depuis le 20 septembre 2017.

-Les trois buts marqués en 14 minutes ont égalé un record d’équipe en MLS sur la route.

WILFRIED NANCY

« Ce résultat est dur à encaisser. Ce match est terminé à 3-1. Nous devions prendre de meilleures décisions. Notre objectif était de faire circuler le ballon latéralement et de les attaquer. Mais nos prises de décision n'étaient pas bonnes. Nous avons perdu le ballon dans le dernier tiers et nous n'avons pas profité de nos chances lorsque nous avons eu des occasions dans leur camp. Nous savions que leurs joueurs allaient pousser pendant les 15 dernières minutes, mais nous avions le contrôle du match. Ils ont marqué deux fois dans des situations qu'ils n'avaient pas provoquées eux-mêmes. Nous avons perdu le ballon à de mauvais moments. »

DJORDJE MIHAILOVIC

« J'ai eu le sentiment que nous avions le contrôle du match pendant la majeure partie de la seconde mi-temps. Nous ne pouvons pas laisser une équipe qui est menée par deux buts et avec un joueur en moins revenir dans le match. On a fait quelques erreurs naïves sur les buts encaissés. Nous devons tous nous regarder dans le miroir et comprendre ce qui se passe. Nous avons du temps avant le prochain match pour nous ressaisir. »

KAMAL MILLER

« Nous avons peut-être été complaisants en pensant que le travail était fait avant le coup de sifflet final, compte tenu de la façon dont le match se déroulait. Nous avons dominé et ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions. Nous n'avons cessé d'avancer. Et quand on fait cela, mais qu’on ne réussit pas à marquer ce quatrième but pour tuer le match, cela laisse une porte ouverte pour qu’Atlanta revienne dans le match. »