MONTRÉAL – Le CF Montréal a subi une défaite de 2-1 contre le Philadelphia Union, samedi au Stade olympique, à l’occasion de son match d’ouverture locale. Le Finlandais Lassi Lappalainen a ouvert la marque pour les Montréalais (32’), mais Philadelphie a répliqué avec deux buts sans riposte d’Alejandro Bedoya (53’) et Daniel Gazdag (56’) pour donner la victoire aux visiteurs.

Montréal s’envolera prochainement vers le Mexique pour y disputer son match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf, ce mercredi 9 mars à 22h00 HE contre Cruz Azul, à l’Estadio Azteca.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH :
-L’attaquant Kei Kamara a obtenu sa première titularisation avec le CF Montréal et sa 300e en carrière en MLS, devenant ainsi le 23e joueur dans l’histoire de la ligue à atteindre ce plateau.

-Victor Wanyama et Mathieu Choinière ont disputés leur 50e match avec le Club. Choinière devient le deuxième joueur formé au Club à réaliser l’exploit.

-Le but de Lassi Lappalainen était son premier de la saison et son 11e en carrière avec le CF Montréal. 

WILFRIED NANCY
« Sur le premier but, on se fait prendre de dos. Après, il y a une simple passe et un simple tir. Il a eu une mauvaise lecture du jeu. Sur le deuxième but, il y a du cafouillage et le ballon doit sortir de la surface de réparation beaucoup plus rapidement quand on défend sur de telles actions. Et après ils marquent le but. On a ensuite essayé de revenir dans le match mais on a pas réussi. On a concédé deux buts rapides coup sur coup. S’agit-il d’un problème mental ou tactique en ce qui concerne notre défense? Je crois que tout est lié. J’analyserai les séquences. On a concédé deux buts rapides contre Orlando aussi, mais on a persévéré. On doit faire mieux que ça. »

ZACHARY BRAULT-GUILLARD
« Il faut travailler plus fort pour se donner de la confiance pour les prochains matchs. Il y a énormément de qualité au sein du groupe. On a fait face à face à une bonne équipe, mais c’est à nous de mieux faire les choses et d’être plus dangereux offensivement. Il y a des semaines où ça ne fonctionne pas et la chimie est absente. Mais je pense qu’on travaille comme il faut aux entraînements. On a la qualité au sein du groupe. Je suis confiant. On a d’excellents joueurs partout aux postes. »

KEI KAMARA
« C'était compliqué aujourd’hui. Globalement, j'aurais pu aider davantage. Nous avions un temps de retard sur quelques séquences. Mais c'est seulement le deuxième match de la saison. C'était mon premier départ. Je suis sûr que nous allons mieux jouer ensemble la prochaine fois. La bonne chose est que nous avons un gros match au Mexique bientôt. Aujourd'hui, c'était notre premier match à domicile et nous voulions que ce soit positif. Mais nous ne pouvons pas nous attarder sur le résultat. Nous avons appris de la semaine dernière. Nous allons tirer des leçons de cette semaine aussi et nous espérons que cela nous aidera à progresser pour mercredi. C'est le bon moment pour que cela se produise. Nous en tirerons les leçons. Même si nous marquons un but, nous devons toujours rester concentrés. »