MONTRÉAL – Le CF Montréal s’est incliné 2-1 samedi soir, contre le Sporting Kansas City, au Stade Saputo.

Un but de Romell Quioto à la 13e minute a donné les devants aux locaux, mais le filet n’a pas suffi aux Montréalais qui ont vu leurs rivaux marquer à deux reprises sans réplique, grâce à Roger Espinoza (29’) et Remi Walter (63’).

Les Montréalais seront de retour à domicile samedi prochain à 19h30 contre le Toronto FC à l’occasion de l’intronisation de l’ancien capitaine Mauro Biello au Mur de la renommée du Club (TVA Sports, TSN, 91.9 Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET ICI.

NOTES DE MATCH 
**-Quioto a inscrit son septième but de la saison et son 23e en carrière avec Montréal. C’était son cinquième but au Stade Saputo en 2022 et son quatrième en quatre matchs à domicile.
-Le défenseur Zachary Brault-Guillard a disputé son 75e match en MLS avec le CF Montréal.

WILFRIED NANCY

« Quand on voit les buts que l’on prend ce soir, c’est frustrant. On n’était pas menacé et finalement on accorde deux buts alors qu’on était encore en train de préparer le match. En première mi-temps, ils ont très peu créé de chances mise à part le but. En deuxième mi-temps on pousse et encore une fois on commet une erreur et on se fait punir. C’est la réalité de ce match-là. »

MATKO MILJEVIC

« Le groupe reste uni malgré des erreurs évidentes. On est conscient qu’on accorde des buts évitables. L’important maintenant c’est de tourner la page, retourner fort à l’entraînement lundi et se préparer pour le match contre Toronto. Ce sera une chance de se reprendre après une défaite difficile en Championnat canadien. On a tout ce qu’il faut pour se battre au haut du classement. »

SAMUEL PIETTE

« Ce sont des buts évitables et un résultat qui fait mal. Le résultat ne reflète pas du tout le match. On se prend deux buts sur deux occasions. On était de retour à la maison. Nous étions confiants malgré le résultat contre le Galaxy. On a bien commencé le match. On prend les devants, on continue d’être dans le match et on perd en bout de ligne. C’est décevant. »