CFMTL Media

Marque finale - CF Montréal 1-3 Columbus Crew

MONTRÉAL – Le CF Montréal s’est incliné 3-1 devant le Columbus Crew, mercredi soir au Stade Saputo.

Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque via un but à la 19e minute de Maximilian Arfsten.

Le Bleu-blanc-noir a ensuite égalisé sur un penalty converti par Mathieu Choinière en fin de première mi-temps (45’+2) après une faute commise dans la surface de réparation contre le défenseur Joaquín Sosa.

Le Crew a toutefois marqué deux fois sans réplique pour sceller l’issue du match via Diego Rossi (59’), puis Marino Hinestroza (89’).

Le calendrier chargé du CF Montréal se poursuivra dès ce week-end à l’occasion du premier Classique canadien en 2024 lorsque le CF Montréal rendra visite au Toronto FC ce samedi à 19h30 au BMO Field (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH:
-Le CF Montréal a disputé un quatrième match consécutif à guichets fermés en ce début de saison locale, égalisant un record établi en 2016.
-Mathieu Choinière, Samuel Piette et Joel Waterman ont actuellement quatre cartons jaunes à leur dossier.
-Mathieu Choinière a marqué son premier but de la saison. C’était son 10e en MLS. Il devient le deuxième joueur formé au Club à atteindre ce plateau.
-Alessandro Biello a disputé ses premières minutes en MLS avec le Club.

LAURENT COURTOIS
« Je suis déçu de concéder ce dernier but de cette manière. Mais c’est à moi de trouver les formules gagnantes et discerner les phases de jeu. Il faut se serrer les dents et trouver des solutions. Cependant, la période difficile que nous traversons m'aide à identifier mon groupe. Je veux mieux connaître les joueurs. À partir de tous les aspects négatifs que nous pouvons observer, je peux identifier quelques aspects individuels pour améliorer le jeu ou l'équipe elle-même. Columbus possède une maîtrise collective impressionnante. Malgré tout, je pensais que les gars leur ont posé des problèmes. Il y a aussi une phase de rotation nécessaire qui donne des opportunités à des joueurs qui n’ont pas eu le temps de jeu espéré. »

MATHIEU CHOINIÈRE
« J’ai envie de me donner à 100% et de tout donner pour ce club. Je suis concentré sur mon sport et je veux aider mon équipe à faire le meilleur match possible. Il faut être plus décisif. Il faut aussi être plus constant et se créer plus d’occasions et se renforcer défensivement. On fait quelque chose de bien au milieu de terrain à Montréal. Mais on n’est pas déclassé non plus. Columbus est revenu en force en deuxième mi-temps. Nous avons essayé de nous adapter, mais nous n'y sommes pas parvenus. Nous avons bien travaillé et nous étions encore dans le match jusqu’à la fin. Nous devons croire en ce que nous faisons. Nous pouvons faire mal à n'importe quelle équipe à n'importe quel moment. »

SAMUEL PIETTE
« On avait hâte de retrouver la maison, mais au niveau comptable ce n’est pas idéal de ne pas récolter de points. C’est frustrant. Il y a de bonnes choses qu’on fait. Mais on écope de nos erreurs. Ce soir, on a eu des moments avec de l’engagement. Mais on l’a manqué à d’autres moments. Pour avoir un résultat à Toronto, il va falloir répondre plus présent, autant dans les duels que la mentalité. On pressait plus en deuxième mi-temps. Mais on s’est fait avoir sur les contre -attaques. Il nous faut plus de mordant et montrer qu’on est là pour les trois points. »