Marque finale - CF Montréal v D.C. United

MONTRÉAL – À l’occasion d’un sixième match consécutif présenté à guichets fermés au Stade Saputo, le CF Montréal a vaincu D.C. United 4-2, mercredi soir au Stade Saputo.

Les Montréalais ont ouvert la marque dès la sixième minute sur un but d’Ariel Lassiter avec une mention d’aide du Québécois Jules-Anthony Vilsaint.

Le Belge Christian Benteke, meilleur buteur de D.C. United, a égalisé pour les visiteurs à la 29e minute, mais les locaux ont marqué deux fois rapidement sans riposte via une tête de Sunusi Ibrahim (34’), puis un coup franc de Mathieu Choinière (38’).

Betenke a ensuite réduit l’écart pour D.C. juste avant la mi-temps (42’).

Finalement, suivant l’expulsion de Matti Peltola après l’attribution d’un deuxième carton jaune dans les arrêts de jeu de la première demie, Ibrahim a complété son doublé à la 73e minute.

Le CF Montréal disputera son prochain match à Philadelphie ce samedi à 19h30 (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690) avant la prochaine pause internationale.

SOMMAIRE COMPLET **ICI**

NOTES DE MATCH:
-Jonathan Sirois a comptabilisé sa 16e victoire en carrière avec le CF Montréal, un nouveau record pour un gardien formé au Club.
-Le CF Montréal a égalé son sommet en marquant trois buts dans une même mi-temps pour la 22e fois de son histoire en MLS.
-Ariel Lassiter et Ruan ont obtenu deux passes décisives dans ce match.
-Mathieu Choinière a inscrit son deuxième filet de la saison, son 11e en carrière. Ce 4e but vainqueur en carrière est un nouveau record pour un joueur formé à l’Académie du Club.
-C’est la première fois que Sunusi Ibrahim réussit un doublé en MLS. C’est la quatrième fois dans l’histoire du Club en MLS qu’un substitut marque deux buts.
-Choinière sera suspendu au prochain match en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

LAURENT COURTOIS

« J’ai trouvé que les gars ont essayé de connecter cette passe supplémentaire ce soir pour essayer de maximiser les opportunités. Il y avait cette envie de créer des surnombres. Donc c’était bien. On savait que D.C. allait tenter de nous bousculer un peu. Ils ont tenté une action diagonale pour Benteke trois ou quatre fois. On savait aussi que ce n’était pas à nous de forcer la décision, mais de les prendre à leur propre jeu. Globalement, on a bien géré. Ce n’est pas facile de trouver le juste équilibre. Je trouvais que les gars étaient globalement dans un bon moment. On a su profiter des joueurs adverses et de leurs cartons. Tout le monde a monté leur jeu d’un cran ce qui fait qu’on a pu matérialiser un peu plus. »

SAMUEL PIETTE

« Il faut célébrer les victoires avec modération parce qu’il ne faut pas oublier ce qu’on a vécu ce dernier mois. On sait à quel point c’est difficile gagner et on joue dans trois jours. Ce n’est pas une victoire qui efface tout et l’inverse s’applique aussi. Jamais trop haut, jamais trop bas. Je me répète ça chaque jour. D’un côté, il faut être content du résultat et la manière. D.C. United est une bonne équipe. Au final, on se devait de sortir de cette période difficile. La performance concorde avec le résultat. Il fallait trouver un juste milieu. Il fallait être patient et trouver le bon moment. Le but de Sunusi est l’exemple parfait. Il a fait une grosse entrée dans le match. »

ARIEL LASSITER

« Nous ne pouvons pas ignorer le passé, mais ce soir est un pas dans la bonne direction. C'est quelque chose pour lequel nous devons nous battre à chaque match, mais nous devons aussi être conscients de notre situation. Le match contre Philadelphie ne sera pas facile. Nous devons y aller à tête reposée et travailler. Le carton rouge de D.C. nous a aidés, d'autant plus que nous menions au score, ce qui n'a pas été le cas par le passé. Nous savions que D.C. allait être très physique. Nous voulions limiter Benteke, qui est un athlète incroyable, mais nous avons su tirer profit de ces moments du match. »