Marque finale - CF Montréal 0-1 New York City FC

MONTRÉAL – Après un délai de près de 90 minutes en raison de conditions météorologiques défavorables, le CF Montréal s’est incliné 1-0 contre le New York City FC, samedi au Stade Saputo.

Après 618 minutes consécutives sans avoir concédé de but à domicile en MLS, les Montréalais ont encaissé lorsque Matias Pellegrini a battu Jonathan Sirois d’un ciseau à la volée à la 33e minute.

Le CF Montréal disputera son prochain match samedi prochain contre l’Atlanta United FC à 19h30 au Stade Saputo (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH :
-Victor Wanyama a été titularisé pour une 95e fois avec le CF Montréal.
-Il s'agissait du plus long délai dû à la météo au Stade Saputo depuis les débuts du Club en MLS en 2012.

Les commentaires d'après-match de l’entraîneur-chef Hernán Losada, Mason Toye et George Campbell seront disponibles ICI.

HERNAN LOSADA

« C’était difficile de chercher des espaces ce soir. On a fait tout en notre possible avec tous les éléments à notre disposition pour obtenir un résultat. Surtout quand on encaisse en premier, c’est difficile de revenir. New York était très organisé et ne nous ont pas donné de temps. On a créé plus d’occasions ce soir que dans certains matchs gagnés. Je termine ce soir avec l’impression qu’on a tout donné. Nous avons déployé toutes nos armes offensives sur le banc. Le match nul était peut-être le résultat juste. »

MASON TOYE

« New York a bien gardé le ballon. Nous avons eu du mal à régler notre pression offensive. Nous avons manqué d'agressivité. C'est un point sur lequel nous devons continuer à travailler. New York a marqué un but incroyable. Si on enlève cette occasion, le match est assez équilibré. Il nous a manqué la dernière passe pour terminer nos occasions. New York garde bien le ballon. Il y a des matchs où on n’a qu'une ou deux occasions, alors on se doit de les convertir. Ce n’était pas le résultat escompté. Nous n'avions pas perdu ici depuis longtemps, alors j'espère que nous pourrons rectifier cela rapidement. »

GEORGE CAMPBELL

« Nous avons continué à leur donner le ballon ce soir. Nous devions mettre davantage de pression. J'essaie de me sentir à l'aise dans n'importe quelle position sur le terrain. Je pense que tous les défenseurs centraux de l'équipe peuvent faire le travail dans cette équipe. En tant que défenseurs, nous ne voulons jamais commettre d'erreur, mais nous nous faisons confiance. Il faut toujours être prêt à jouer en sortant du banc. »