MONTRÉAL – Le CF Montréal a blanchi les San Jose Earthquakes 3-0 devant une 16e salle comble consécutive au Stade Saputo samedi soir.
Avec trois matchs à jouer en MLS, le Bleu-blanc-noir se situe en 10e position de l’Association Est avec 37 points. Montréal est à égalité aux points avec ses rivaux du Toronto FC au 8e rang et le Philadelphia Union au 9e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. Toronto a joué un match de plus que Montréal et l'Union.
Après une première mi-temps sans but, Josef Martínez a marqué deux buts à quatre minutes d'intervalle.
Le Vénézuelien a d’abord ouvert la marque à la 51e minute avec un but de la tête sur corner, puis a complété son doublé à la 55e minute avec une frappe du haut de la surface de réparation. Avec ses huit buts cette saison, Martínez s’est hissé au premier rang des marqueurs du Club.
Caden Clark a inscrit le troisième but des Montréalais à la 72e minute, son troisième but en autant de matchs au Stade Saputo.
Le gardien Jonathan Sirois a signé un deuxième jeu blanc de suite et son septième de la saison.
Le CF Montréal reprendra l’action dès mercredi en visitant Atlanta United au Mercedes-Benz Stadium à 19h30 HAE (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).
