CFMTL Media

Marque finale - CF Montréal 2-0 Toronto FC

MONTRÉAL – Dans un match à guichets fermés, le CF Montréal a remporté une sixième victoire consécutive (toutes compétitions) samedi soir au Stade Saputo en l’emportant par jeu blanc 2-0 contre le Toronto FC.

À l’image du match mardi au BMO Field (2-1 en Championnat canadien) qui n’avait pas trouvé de buteur dans les 45 premières minutes, le Finlandais Lassi Lappalainen (53’) a finalement trouvé le fond du filet pour soulever la foule du Stade Saputo. Le défenseur George Campbell, qui a obtenu son premier départ en MLS avec l’équipe, a récolté une mention d’aide sur l’action.

C’est ensuite Chinonso Offor (68’) qui a doublé l’avance des Montréalais sur un centre dévié de Zachary Brault-Guillard, alors que Toronto jouait à court d’un homme suivant l’expulsion de Jahkeele Marshall-Rutty à la 56e minute.

Le CF Montréal quittera maintenant pour deux matchs sur la route. Le CF Montréal jouera contre le FC Cincinnati au TQL Stadium ce mercredi à 19h30 (Apple MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690), avant d’affronter les New York Red Bulls à Harrison samedi prochain à 19h30 (Apple MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTE DE MATCH :
-Le CF Montréal a établi un nouveau record de Club en enregistrant un quatrième blanchissage de suite en MLS.
-Il s’agit également d’un nouveau record individuel pour Jonathan Sirois.
-La séquence des Montréalais sans avoir encaissé de but est maintenant de 404 minutes, à 16 minutes du record du Club (2018).
-Mathieu Choinière est devenu le premier joueur formé à l’Académie du Club à franchir le cap des 5000 minutes en MLS.
-Romell Quioto a disputé son 75e match en MLS avec le CF Montréal.

HERNÁN LOSADA

« On méritait de gagner le match ce soir. La polyvalence de nos joueurs c’est aussi important. Les derbys ne sont pas des matchs faciles. Et c’est dommage qu’on n’ait pas pu marquer plus de buts. On a réussi à neutraliser leurs joueurs de haut calibre. Il n’y a jamais un manque de motivation en jouant contre Toronto à domicile. Avec l’horaire de la prochaine semaine, ce sera très dur. Je veux un esprit combattif de mes joueurs. Le collectif c’est le plus important. »

GEORGE CAMPBELL

« Lorsqu’on voit l’espace libre sur le terrain, c’est l’instinct qui prend le dessus. Attaquer l'espace est mon style de jeu depuis que je suis professionnel. Les deux équipes ont mis de l'intensité ce soir. Nous avons eu une bonne série de matches et nous avons montré que nous étions la meilleure équipe en ce moment. Nous savions à quoi nous attendre l'un et l'autre. Cela a rendu le match plus compétitif. En fin de compte, nous nous sommes serré les coudes et nous n'avons pas concédé d'occasions de but faciles. Cela nous donne la confiance nécessaire pour gagner. Le fait de rester compact en défense nous donne aussi de l'assurance en attaque. »

LASSI LAPPALAINEN

« Le plus important était la victoire ce soir. Je pense que je peux jouer aussi bien attaquant que latéral. Je n'ai aucun problème à jouer à l'une ou l'autre de ces positions. Le message à la mi-temps était de continuer à pousser. Toronto allait se fatiguer et nous avons été récompensés pour nos efforts. Il y a beaucoup d'émotions dans une rivalité. »