Marque finale - TOR 5-1 MTL

TORONTO, Ontario – Le CF Montréal s’est incliné 5-1 face au Toronto FC, samedi soir au BMO Field.

Matty Longstaff a ouvert la marque pour Toronto à la 6e minute en redirigeant un centre de Tyrese Spicer. Puis Federico Bernardeschi a donné aux Reds une avance de deux buts avec une frappe de l’intérieur de la surface de réparation six minutes plus tard.

Prince Owusu a ensuite trouvé un troisième but pour les hôtes à la 19e minute.

Bernardeschi a marqué son deuxième but à la 58e minute et a complété son tour du chapeau une minute plus tard.

Sunusi Ibrahim a marqué pour le Bleu-blanc-noir à la 67e minute, inscrivant son deuxième but de la saison.

Le calendrier chargé du CF Montréal se poursuivra dès ce mercredi à l’occasion du match retour des quarts de finale du Championnat canadien face au Forge FC à 19h30 au Stade Saputo (OneSoccer, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH:
- Joel Waterman a joué son 100e match en MLS, tous avec le CF Montréal. Il devient le neuvième joueur de champ de l’histoire du Club à atteindre ce cap.
- Mathieu Choinière a joué son 130e match, toutes compétitions confondues, avec le Bleu-blanc-noir.
- Bryce Duke, Ariel Lassiter et George Campbell ont obtenu leur 30e départ en MLS avec le Club.

LAURENT COURTOIS
« Ce n’est pas un moment pour se cacher, ce n’est pas un moment pour pointer du doigt quelqu’un. C’est un moment pour faire une vraie autocritique individuelle et collective. Il faut avouer que par moment il y a eu un manque d’intensité. Je trouvais qu’on doit trouver un moyen de changer et qu’après tout, c’est quand même un match où tu peux revenir à 3-3. J’ai du mal à expliquer pourquoi on n’arrive pas à trouver les ressources et avoir la lucidité pour revenir malgré les occasions qu’on se crée. »

JONATHAN SIROIS
« Nous sommes dans une situation où sur le terrain où nous n’exécutons pas. C’est aussi simple que ça. Je pense que c’est à nous, les joueurs, les 11 qui sont sur le terrain, de trouver les solutions. Je pense qu’en ce moment c’est beaucoup plus entre les deux oreilles que techniquement. Dans les derniers matchs, nous avons démontré que nous étions capables de jouer au ballon, mais dès que nous décrochons pour quelques secondes on se fait payer cash. Ce soir, sur le début de match, c’était la même chose. »

JOEL WATERMAN
« Pour ce qui est de la manière dont nous voulons jouer, j'ai toujours confiance dans le plan de Laurent Courtois. Je sais que c'est aussi le cas des autres joueurs. Lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous, ça peut évidemment devenir frustrant. Je suis frustré en ce moment, l'équipe est frustrée, mais ça vient de la volonté du groupe. Nous devons mettre de l'intensité, de la compétitivité et les supporters ne méritent pas ce qu'ils ont vu ce soir. Je m'excuse auprès des supporters qui sont venus nous soutenir. Nous vous aimons beaucoup pour ça. Nous n'avons pas été à la hauteur. C'est à nous de nous motiver et de revenir à l'humilité de ce que nous faisions au début de la saison, là où nous avions commencé et là où nous allons. »