CHICAGO, Illinois – Le CF Montréal est demeuré invaincu dans un huitième match de suite (6-0-2) en blanchissant le Fire par la marque de 0-2, samedi soir, au Soldier Field, à Chicago.

Le Montréalais Ismaël Koné a marqué son deuxième but de la saison à la 19e minute, puis l’attaquant Romell Quioto a doublé l’avance sur coup franc avec son 15e de la saison cinq minutes plus tard (24’) en marquant lui aussi de l’extérieur de la surface de réparation.

Les Montréalais ont protégé cette avance de deux buts en jouant la deuxième demie à 10 contre 11 en raison d’un deuxième carton jaune décerné à Koné dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.

Le CF Montréal a du coup égalé un autre record de Club en signant une 15e victoire cette saison.

Avec trois points de plus, le Bleu-blanc-noir demeure au deuxième rang de l’Association Est à cinq points du Philadelphia Union, qui a aussi gagné samedi soir.

Avec sept matchs à disputer en saison régulière, le CF Montréal jouera son prochain match au Stade Saputo ce mercredi à 19h30 contre les New York Red Bulls.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH 
-Pour la première fois de son histoire en MLS, le Club a marqué un 25e but sur la route dans la même saison.
-Joel Waterman était titulaire pour la 50e fois avec le CF Montréal.
-Quioto a inscrit six buts à ses quatre derniers matchs.
-Lassi Lappalainen a enregistré sa septième passe décisive de la saison et mène l’équipe à ce chapitre.
-Samuel Piette est maintenant au troisième rang du Club en MLS avec 136 matchs joués derrière Evan Bush (176) et Patrice Bernier (151).

WILFRIED NANCY

« Les gars ont tous donné. Encore une fois, ils ont fait face à de l’adversité qui n’était pas prévue, mais ils ont gardé leur concentration pour aller chercher cette victoire, et en plus sans prendre de but. On a dû être courageux et avoir confiance en nous. Tous les matchs sont difficiles, surtout dans cette période de l’année. Le groupe a été très fort mentalement aujourd’hui et c’est ce qui nous a permis d’aller chercher la victoire. »

JOEL WATERMAN

« On défend très bien notre surface de réparation en ce moment. On reste haut sur le terrain et on est agressif. On fait tous les choses qu’on fait à l’entraînement. Notre communication est excellente aussi. C’est ce qu’on veut faire en tant qu’unité défensive et amasser deux blanchissages de suite ça fait du bien. »

SAMUEL PIETTE

« On a très bien fait au niveau défensif en deuxième demie. On savait que ça allait être difficile en raison de notre joueur en moins, mais c’est plus facile de faire les efforts mentalement quand on a une avance de deux buts. On a joué serré en défense et on a mis de la pression sur leur porteur de ballon. »