HOUSTON, Texas – Pour la première fois dans son histoire, le CF Montréal a signé une troisième victoire de suite à l’étranger et un tout premier gain à Houston, l’emportant 3-2 face au Houston Dynamo FC, samedi soir, au PNC Stadium.

Après une première mi-temps mouvementée et un pointage de 2-2, Lassi Lappalainen (69’) a marqué son deuxième but de la saison en deuxième période pour donner la victoire au CF Montréal. Sebastian Ferreira (12’), Romell Quioto (15’ P), Alistair Johnston (28’) et Daniel Steres (36’) avaient inscrit les quatre premiers buts.

Invaincu à ses six derniers matchs, Montréal a grimpé au deuxième rang de l’Association Est avec un total de 43 points.

Montréal sera de retour à la maison pour y affronter le New England Revolution samedi prochain à 19h30 au Stade Saputo. Le Club profitera de l’occasion pour rendre hommage à son ancien capitaine Patrice Bernier qui a été intronisé au Temple de la Renommée de Canada Soccer le 9 juin dernier.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH
-Romell Quioto a marqué son 12e but de la saison et son 28e avec Montréal.
-Le milieu de terrain Samuel Piette a obtenu sa 120e titularisation en carrière avec le Club et a joué son 150e match (toutes compétitions).
-Le but égalisateur d’Alistair Johnston était le neuvième but marqué par un défenseur du CF Montréal cette saison.

WILFRIED NANCY

« Je suis fier de la force mentale de cette équipe. Nous savons comment nous voulons jouer. Les gars aiment se battre et ils sont courageux offensivement et défensivement. Nous avons concédé deux buts ce soir, mais l'équipe a tout donné. Je suis satisfait de ce que je vois. »

ALISTAIR JOHNSTON

« Houston possède beaucoup de talent en attaque. En nous préparant pour ce match, nous savions que ce serait un match difficile. C'était l'un de ces matchs où l'on sentait que les deux équipes avaient toujours une chance de marquer un but. Mais en même temps, nous étions toujours convaincus que, quoi qu'il arrive, nous allions gagner si nous restions fidèles à nos principes. Nous avons une confiance totale dans notre façon de jouer. Une fois que tout le monde est sur la même page et travaille en harmonie, vous pouvez voir comment cela se traduit sur le terrain. »

DJORDJE MIHAILOVIC

« Nous avons fait preuve d'un esprit combatif ce soir. Et c'est la chose la plus importante à faire dans un environnement comme celui-ci sur la route. Il faut se battre à chaque fois. Et si vous êtes l'équipe qui arrive avec cette mentalité, alors vous allez quitter le match avec les trois points. Et c'est ce que nous avons fait. L'aspect mental est très important dans notre métier. Ma blessure m'a déstabilisé. Il m'a fallu un certain temps pour retrouver ma forme. La semaine dernière, j'ai enfin atteint un point culminant. J'ai eu une bonne semaine d'entraînement. Je me sentais bien mentalement dans ce match et je m