MONTRÉAL – Prolongeant à cinq matchs sa séquence sans défaite, le CF Montréal a fait match nul 2-2 contre l’Inter Miami CF, samedi soir, au Stade Saputo.

Les Montréalais ont pris les devants à deux reprises grâce aux 10e (5’) et 11e buts (21’) de la saison de Romell Quioto, mais Miami a su égaliser chaque fois via Gonzalo Higuain (6’) et Emerson Rodriguez (79’).

Montréal se trouve donc au troisième rang dans l’Est avec 40 points.

Samedi prochain le CF Montréal se mesurera au Houston Dynamo FC, au PNC Stadium à 21h00 HAE (TVA Sports, 91.9 Sports, TSN 690).**

NOTES DE MATCH
-Quioto est devenu le quatrième joueur dans l’histoire du Club à atteindre le plateau des 10 buts dans une même saison en MLS. Il compte huit buts à ses huit derniers départs.

-Le défenseur Joel Waterman a disputé son 50e match en carrière avec le CF Montréal.

WILFRIED NANCY
«Miami n’est plus la même équipe par rapport à l’année dernière. À certains moments ils nous ont déséquilibré en première mi-temps. On avait de la difficulté à se mettre en place. J’ai des regrets sur le deuxième but parce que la prise de décision n’était pas bonne. Mais pour le reste, on a fait une bonne deuxième mi-temps. J’aurais aimé que lorsqu’on trouve les joueurs entre les lignes que nous soyons plus décisif. »

SAMUEL PIETTE
« Dans un premier lieu, le résultat est décevant quand on regarde l’allure du match. C’est un match nul à saveur de défaite, mais en même temps on reste 10 points au-dessus de la ligne pour les séries éliminatoires et on reste invaincu en cinq matchs. »

ROMELL QUIOTO
« Je suis très heureux et fier d’avoir atteint le plateau des 10 buts en une saison. J’ai toujours dit que j’étais venu à Montréal pour travailler et que je n’allais pas décevoir le Club. Je continuerai de travailler pour faire ce qui est de mieux pour l’équipe. »