Communiqués

Huit joueurs du CF Montréal sélectionnés par le Canada pour un camp d'entraînement

MONTRÉAL – Les défenseurs Zachary Brault-Guillard, Alistair Johnston, Kamal Miller et Joel Waterman, les milieux de terrain Mathieu Choinière, Ismaël Koné et Samuel Piette, ainsi que le gardien James Pantemis, ont été sélectionnés par le Canada afin de prendre part au prochain camp d’entraînement, du 6 au 11 novembre, en préparation pour l’effectif final qui représentera la nation à la Coupe du monde dès le 20 novembre prochain, au Qatar.

Lors de ce camp, le Canada affrontera le Bahreïn le vendredi 11 novembre au Al-Khalifa Stadium, à Manama.

Johnston, Miller, Waterman, Piette et Koné avaient tous été convoqués lors du dernier camp de la sélection en septembre, alors que le Canada avait disputé deux matchs amicaux en Europe contre le Qatar (2-0) et l’Uruguay (0-2).

Brault-Guillard et Pantemis réintègrent la sélection nationale pour la première fois depuis la ronde ultime de qualification pour la Coupe du monde. Brault-Guillard avait fait sa dernière apparition en tant que remplaçant le 2 février contre le Salvador, tandis que Pantemis avait assisté aux huit premiers matchs de l’octogonale comme réserviste.

Pour Choinière ce sera un premier camp de la sélection nationale senior. En 2020, il avait été nommé à la liste provisoire de l’équipe canadienne U23 pour les qualifications olympiques de la Concacaf.

La liste finale de joueurs convoqués pour la Coupe du monde sera dévoilée par Canada Soccer à une date ultérieure.