CFMTL Media

La Ligue des champions en décembre

cha,pions+_oel

L’Impact jouera le match retour de la LDC le 15 décembre contre le CD Olimpia

Le début du mois de décembre signifie qu’on réalise soudainement l’arrivée imminente du temps des fêtes. En temps normal, la Coupe MLS est déjà entre les mains des champions et la saison est terminée. Les joueurs peuvent se reposer et se reverront seulement pour le début du camp d’entraînement, à la mi-janvier, pour préparer la nouvelle campagne.


Mais comme on le sait, en 2020, les choses sont un peu – beaucoup – différentes.


Le 15 décembre, la Ligue des champions de la Concacaf fera officiellement son retour au Exploria Stadium à Orlando, en Floride, pour déterminer le champion continental 2020 et confirmer quelle équipe participera à la Coupe du monde des clubs de la FIFA.


L’Impact disputera donc le match retour des quarts de finale contre le club hondurien CD Olimpia, qui a remporté le match aller 2-1 au Stade olympique, en mars.

« On est complètement concentrés sur ce match important, face à un rival que je connais bien, le CD Olimpia, a dit l’attaquant Romell Quioto, un ancien joueur du club hondurien. De mon côté, la motivation reste la même, peu importe le rival. J’espère qu’on pourra se préparer de la bonne façon et arriver avec le bon état d’esprit pour ce match. Ce ne sera pas facile, mais peu importe qui y sera, l’envie sera au rendez-vous. »


La préparation pour ce match est cependant un peu compliquée pour les Montréalais. Après leur défaite de 2-1 le 24 novembre face au New England Revolution en séries éliminatoires de la Coupe MLS, l’équipe a dû effectuer une quarantaine de 14 jours, ce qui signifie que les joueurs ne pouvaient pas sortir de leur domicile jusqu’au 4 décembre, ne leur donnant que 11 jours pour se préparer pour ce match important.


« C’est quelque chose qu’on a dû gérer souvent cette saison, a dit l’entraîneur-chef Thierry Henry, parlant du processus de quarantaine. On est ensemble maintenant et on se concentre pour gagner contre Olimpia. Ce ne sera pas facile, mais on a gardé nos gars motivés et ils se sont gardés motivés aussi. On a un travail à faire et c’est pour ça qu’on est là. »

La Ligue des champions en décembre -



Le CD Olimpia traverse une belle période présentement, l’équipe hondurienne ayant remporté leurs sept derniers matchs. Avec huit victoires et quatre défaites, Olimpia se retrouve au deuxième rang du groupe B de la première division, la Liga Nacional.

Les Montréalais ont commencé leur parcours en Ligue des champions de la Concacaf en huitièmes de finale contre le Deportivo Saprissa, faisant match nul, ce qui leur a permis de passer à la prochaine ronde à la suite d’un match nul de 0-0 au match retour.


Le CD Olimpia, de son côté, a défait le Seattle Sounders FC en tirs de barrage après deux matchs nuls de 2-2.


Le match retour entre l’Impact et le CD Olimpia prendra place le 15 décembre à 20h et sera diffusé sur RDS, TSN, 98,5 et TSN 690.