MONTRÉAL – Le CF Montréal a annoncé dimanche quelques ajouts à son personnel technique en vue de la prochaine saison.

Eduardo Sebrango et Hervé Diese se joindront au personnel d'entraîneurs de la première équipe à titre d'entraîneurs adjoints. De plus, dans le cadre de la synergie avec le club partenaire du CF Montréal, le Bologna FC, Luca Bucci sera responsable de la méthode de développement des gardiens de but pour l’ensemble du Club, incluant l’Académie et les clubs partenaires (CIP), alors que Francesco Morara, qui était adjoint avec le CF Montréal en 2022, est de retour avec le club italien, tout en continuant d’avoir un rôle de supervision du développement des jeunes de façon périodique à Montréal. Finalement, Louan Schlicht sera l’analyste vidéo.

Né à Sancti Spíritus à Cuba, Eduardo Sebrango est un ancien attaquant qui a fait sa marque tant à Montréal qu’en Amérique du Nord. En 2022, il était entraîneur adjoint et entraîneur spécifique pour le travail individualisé de l’équipe U23 du CF Montréal. Il a fait ses débuts avec l’Académie du Club en 2016 comme entraîneur-chef de l’équipe des moins de 14 ans, avant de devenir entraîneur-chef des U15. Comme joueur, il a évolué avec l’Impact en USL, de 2002 à 2005, puis de 2009 à 2011, remportant le championnat des séries en 2004 et 2009. Sebrango était aussi de l’effectif montréalais lors de la saison initiale en MLS en 2012. Il s’est également distingué lors de la première participation du Club en Ligue des champions de la Concacaf en 2009, marquant deux buts lors du match aller des quarts de finale face à Santos Laguna. Sur la scène internationale, Sebrango a disputé 24 matchs avec l’équipe nationale cubaine, marquant 16 buts. Il est bachelier en éducation physique.

Diese était entraîneur adjoint avec le Angel City FC de la NWSL depuis février 2022. Il avait auparavant occupé le poste d’entraîneur-chef des U16 et entraîneur adjoint des U19 au sein de l’académie du Orlando City SC, de juillet 2020 à février 2022. Il a commencé sa carrière en tant qu'entraîneur-chef du programme universitaire féminin à la United Nation International School de New York. Au niveau collégial, il a été entraîneur adjoint de l'équipe masculine de l'Université de Chicago. Ayant la double citoyenneté congolaise et sud-africaine, Diese est détenteur d’une licence UEFA B, obtenu en Allemagne en juillet 2019.

Luca Bucci a gravi les échelons du soccer italien comme joueur professionnel pendant plus de 20 ans. Après avoir été formé à Parma, il a joint l’équipe première en 1986. Il a également joué avec Casertana, Regianna et Perugia avant de se joindre à Torino en première division où il a disputé 160 matchs entre 1998 et 2003. Après avoir pris sa retraite comme joueur, il est devenu entraîneur des gardiens de Parma, de 2011 à 2015, puis a occupé les mêmes fonctions avec le Bologna FC, de 2015 à 2022.

Schlicht s’était joint au CF Montréal en mars 2022 comme analyste vidéo. Précédemment, il avait été analyste de la performance avec le Celtix du Haut-Richelieu.

Le 2 janvier dernier, le CF Montréal avait annoncé que l'entraîneur-chef Hernán Losada sera aussi épaulé par les entraîneurs adjoints Laurent Ciman et Sebastián Setti, le préparateur physique Barthélémy Delecroix, le préparateur physique adjoint Stefano Pasquali, ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Romuald Peiser.