MONTRÉAL – Le CF Montréal a annoncé aujourd’hui son personnel d’entraîneurs en vue de la saison 2026.
L’entraîneur-chef Marco Donadel sera épaulé par un personnel de neuf entraîneurs, dont cinq qui seront de retour en 2026. Les entraîneurs adjoints Philippe Eullaffroy, Jacopo Falanga et Francesco Morara ainsi que l’analyste vidéo Elliott Jealous sont les nouveaux ajouts au personnel.
Eullaffroy effectue un retour au CF Montréal après avoir œuvré pendant plus d'une décennie au sein du Club. Il a contribué à la création de l'Académie du Bleu-blanc-noir et en est devenu le premier directeur en 2010, poste qu'il a occupé jusqu'en 2020. Au cours de cette période, Eullaffroy a également occupé les fonctions d'entraîneur adjoint de l'équipe première en 2013, d'entraîneur-chef de l'équipe U23 de 2010 à 2014 et d'entraîneur-chef de l'ancienne équipe réserve du Club, le FC Montréal, de 2014 à 2016.
La carrière d'entraîneur d'Eullaffroy a débuté en 1991 au club français de l'ESTAC Troyes. Il était jusqu'à récemment le Responsable méthodologie et performance de l'Académie de l’Olympique Lyonnais. Il a également occupé le poste de directeur technique de l'AS Dakar Sacré-Coeur, au Sénégal, de 2023 à 2025. Eullaffroy est titulaire d'une licence d'entraîneur UEFA A ainsi que d'un doctorat en toxicologie environnementale de l'UQAM.
Falanga renouera avec Donadel, avec qui il était entraîneur adjoint à l'U.S. Ancona en 2023. Il était récemment entraîneur-chef de l'équipe U14 de l'Empoli FC. Il a débuté sa carrière d'entraîneur en 2011 à l'académie de l'AC Prato. En 2016, il a rejoint l'académie de l'ACF Fiorentina où il a occupé les fonctions d'entraîneur-chef de l'équipe U10 (2016-2018), d'entraîneur adjoint des équipes U17 (2018-2020) et U16 (2019-2020), ainsi qu'entraîneur-chef de l'équipe U17 (2020-2021).
Après avoir travaillé avec Donadel à l'U.S. Ancona, Falanga a été entraîneur adjoint du club de Serie C Casertana FC de 2024 à 2025. Il est titulaire d'une licence d'entraîneur UEFA B ainsi que d'une maîtrise en sciences philosophiques de l'Università di Firenze à Florence.
Morara effectue lui aussi un retour au CF Montréal après avoir occupé le poste d'entraîneur adjoint au sein du Club en 2022. Il est impliqué en tant qu’entraîneur avec le Bologna FC depuis 2009.
Morara a fait ses débuts aux écoles de soccer de Bologna avant de gravir les échelons en tant qu'entraîneur des équipes U10 à U17, puis de l'équipe réserve Primavera du club. Il était plus récemment entraîneur adjoint de la Primavera de Bologna. Morara est titulaire d'une licence d'entraîneur UEFA B et d'un diplôme en sciences du sport de l'Università di Ferrara en Italie.
Jealous se joint au Bleu-blanc-noir après avoir occupé les fonctions d'entraîneur-chef de l'académie et d'entraîneur de la première équipe du club norvégien Klepp IL. Il a commencé sa carrière au London Bees FC, où il a été entraîneur de la première équipe, entraîneur adjoint de l'équipe des moins de 16 ans et entraîneur de l'équipe de développement.
De 2022 à 2024, il se joint au Watford FC en tant qu'entraîneur de l'équipe féminine U16. Jealous est titulaire d'une licence d'entraîneur UEFA A ainsi que de diplômes en gestion du sport, en entraînement et en enseignement de l'éducation physique à l'University Campus of Football Business en Angleterre.
Les membres du personnel d'entraîneurs de retour incluent l'entraîneur adjoint Lorenzo Pinzauti, l'entraîneur des gardiens Vincenzo Benvenuto, l'entraîneur de la performance Stefano Pasquali, l’entraîneur de la préparation physique Paul Bower et l'entraîneur musculation et conditionnement physique Dhia Amara.



