CFM_post_RudyBack_1920x1080 (1)

MONTRÉAL – Le CF Montréal a annoncé mardi que le défenseur français Rudy Camacho a signé une nouvelle entente de deux ans pour les saisons 2022 et 2023.

« Nous sommes contents que Rudy soit de retour avec nous. Comme il l’a fait dans le passé, il va continuer à amener son expérience dans le groupe, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard. L’agent de Rudy est revenu vers nous il y a quelques jours ce qui nous a permis d'étudier la possibilité qu'il revienne. Il connaît déjà ses coéquipiers, les entraîneurs et le Club. C’était d’ailleurs notre souhait de conserver un maximum d’automatismes dans l’équipe. »

Le récipiendaire du trophée de Joueur défensif de l’année 2021 disputera donc une cinquième campagne avec le Club. La saison dernière, Camacho avait joué 31 matchs, tous comme titulaire, en 2746 minutes de jeu. Camacho, âgé de 30 ans, avait mené les défenseurs de l’équipe la saison dernière au chapitre des titularisations.

Le défenseur central a notamment inscrit le but gagnant le 3 novembre, lors d’une victoire 2-0 contre le Houston Dynamo FC, égalant ainsi le record du club au chapitre des buts marqués par un arrière lors d’une même saison avec trois buts.

En quatre saisons à Montréal, il a disputé un total de 80 matchs de saison régulière, dont 79 comme titulaire, disputant 6965 minutes de jeu.

L’équipe s’entraîne à Orlando jusqu’à jeudi, puis à Fort Lauderdale jusqu’au 13 février. Le CF Montréal disputera le deuxième de quatre matchs préparatoires ce vendredi contre l’Inter Miami CF à 17h, à Fort Lauderdale.

L’équipe se rendra à Torreón, au Mexique, le 13 février, en vue de son premier match de l’année, soit le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Concacaf 2022 contre Santos Laguna, le 15 février à 22h (HE). Le match décisif de cette série aller-retour au total des buts sera joué à Montréal, le mardi 22 février à 20h00 (HE).

Transaction : Le défenseur français Rudy Camacho a signé une nouvelle entente avec le CF Montréal pour les saisons 2022 et 2023.