MONTRÉAL - En raison des plus récentes prévisions météorologiques, le Parc olympique a annoncé lundi qu’il applique son protocole de gestion de l’enceinte du Stade olympique et se voit dans l’obligation de reporter le match de Ligue des Champions de la Concacaf du CF Montréal contre le club mexicain Santos Laguna, prévu ce mardi 22 février à 20h HE, au mercredi 23 février à la même heure.

Tous les billets pour le match du mardi 22 février demeurent valides et seront honorés pour le lendemain, incluant ceux des Membres.

Les gens qui souhaitent être remboursé doivent contacter leur point d’achat initial avant mercredi à 10h00.

À propos du protocole de gestion

La tenue d’événements au Stade olympique entre le 1er novembre et le 31 mars est possible grâce à l’application du Protocole de gestion de l’occupation de l’enceinte principale du Stade, révisé et entériné par la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ). Ce protocole protège les personnes circulant sous la toile, qu’il s’agisse du public ou des travailleurs, car il prend en compte les risques de déchirures et de chutes de neige.

Le protocole de gestion de l’enceinte dicte que la tenue d’événements dans l’enceinte principale du Stade olympique est permise si, et seulement si, trois conditions sont réunies :

1. qu’à 24 heures ou moins de l’événement, aucune précipitation de neige supérieure à 3 cm ou de pluie verglaçante supérieure à 3 mm ne soit prévue pendant la durée de l’événement,

2. qu’il n’y ait aucune charge de neige ou de glace supérieure à 5 tonnes métriques sur la toiture au début de l’événement, et

3. qu’il n’y ait aucune accumulation de glace sur la façade de la tour ou sur les câbles de suspension entre la tour et le toit.

Le précédent protocole, datant d’avant l’hiver 2013, n’autorisait la tenue d’aucun événement sur l’aire de jeu si une prévision de chute de neige était prévue dans les 24 heures précédentes. Au printemps 2013, à la suite de nombreux travaux préventifs (mise en place d’un système de fonte de neige élaboré chargé de prévenir l’accumulation de neige et de glace sur la toile) et aux résultats d’analyses démontrant la fiabilité de la toile, la RIO a obtenu l’autorisation de la Régie du bâtiment du Québec de tenir des événements sur l’aire de jeu du Stade à condition que ces trois critères soient respectés.