Designated Player

Le milieu de terrain Hernan Bernardello « cadre bien dans l'identité du club »

Hernan Bernardello

MONTRÉAL – L’Impact tient son deuxième Joueur désigné.

Le club montréalais a annoncé mardi que le milieu de terrain de 26 ans Hernan Bernardello est devenu son deuxième JD, après l’attaquant Marco Di Vaio. Bernardello comble également la 11e et dernière place d’étranger sur l’effectif puisque le milieu de terrain argentin Maxi Rodriguez figure maintenant sur la liste des joueurs blessés à long terme.


« Il cadre bien dans l’identité du club et nous croyons qu’il pourra jouer un rôle important, a indiqué le directeur sportif de l’Impact, Nick De Santis, dans un communiqué. Il a toujours disputé entre 25 et 30 matchs par saison. C’est un joueur de grande qualité au milieu qui peut couvrir beaucoup de terrain, tout en étant doté d’excellentes habiletés techniques et de belles aptitudes pour relancer l’attaque. C’est un joueur qui joue avec beaucoup de passion et de caractère. »
Bernardello a joué ses trois premières saisons chez les professionnels avec le club argentin Newell’s Old Boys avant de partir pour l’Espagne. Il y a joué 5 875 minutes en Liga et 2 300 minutes en Segunda División avec le club andalou Almeria. Bernardello aurait pu gagner un trophée dans le tournoi de la Copa Del Rey en 2010-2011, mais Almeria a été corrigé 8-0 au total des buts par le FC Barcelone en demi-finale.
C’est sans Bernardello qu’Almeria a regagné son ticket pour la première division en 2012-2013, puisqu’il avait été prêté au Club Atlético Colón, en Argentine.
« C’est un joueur très intéressant, dont l’âge est très intéressant pour le futur », a souligné l’entraîneur-chef Marco Schällibaum, mardi matin.
Nick De Santis a fait savoir il y a deux semaines que le club chercherait des joueurs importants en vue des matchs de Ligue des champions de la CONCACAF et, possiblement, des séries éliminatoires de la MLS.
 « Je ne connais pas vraiment beaucoup [Bernardello], mais la direction juge qu’il apportera à l’équipe, a dit le milieu de terrain Patrice Bernier. Il nous donnera surtout de la profondeur en vue de la panoplie de matchs que nous allons jouer, particulièrement au mois d’août. »