Vote combiné des joueurs, des partisans et des médias pour déterminer la sélection de 12 joueurs ; Le vote se terminera à 23h59 PT le vendredi 1er juillet.

NEW YORK (mardi 21 juin 2022) - La Major League Soccer a ouvert aujourd'hui le processus de vote pour le Match des étoiles de la MLS 2022 présenté par Target, qui comprend la participation des joueurs, des partisans et des médias. Le Match des étoiles de la MLS 2022 présenté par Target mettra en vedette les étoiles de la MLS qui affronteront une équipe d’étoiles de la meilleure ligue de soccer du Mexique, la LIGA MX, le 10 août à l'Allianz Field, domicile du Minnesota United FC.

Dans le cadre du processus de vote, la MLS a examiné les indicateurs de performance de la saison en cours pour classer les joueurs dans les positions où ils sont le plus utilisés. Les joueurs seront sélectionnés à sept postes spécifiques : gardien de but, arrière droit, arrière central, arrière gauche, milieu défensif, milieu offensif et attaquant/ailier.

Sur les 26 joueurs de la MLS qui seront sélectionnés pour le Match des étoiles de la MLS 2022, la répartition est la suivante :

·       12 joueurs seront déterminés par un vote des joueurs, des partisans et des médias de la MLS. Chacun des trois groupes représentera un tiers du vote combiné.

·       12 joueurs seront sélectionnés par l'entraîneur-chef du Match des étoiles, Adrian Heath, de l'équipe hôte, le Minnesota United FC.

·       Deux joueurs seront sélectionnés par le commissaire de la MLS, Don Garber.

Les joueurs, les partisans et les médias voteront pour 11 joueurs dans un schéma 4-1-2-3 : un gardien de but, un arrière droit, deux arrières centraux, un arrière gauche, un milieu défensif, deux milieux offensifs et trois attaquants/ailiers. Les meilleurs joueurs à chaque poste, selon le vote combiné, seront convoqués à titre d’étoiles de la ligue. Le 12e joueur sélectionné sera celui qui aura reçu le plus grand nombre de votes au total.

Pour se qualifier, les joueurs doivent avoir participé à au moins 50 % des matchs de leur club cette saison au moment de la création du bulletin de vote le 1er juin. Les joueurs qui ne se sont pas qualifiés pour le scrutin peuvent encore être sélectionnés par l'entraîneur-chef de la MLS, Adrian Heath, ou par le commissaire Garber.

Le vote des partisans débute aujourd'hui, le mardi 21 juin, et se terminera à 23h59 PT le vendredi 1er juillet. Tous les partisans peuvent voter sur MLSSoccer.com/vote ou via l’application mobile MLS. Les partisans auront aussi la possibilité unique de partager leurs choix sur les réseaux sociaux.

Chaque joueur de chacun des 28 clubs de la MLS recevra un lien spécial pour voter pour ses pairs. Environ 300 membres des médias qui couvrent régulièrement la MLS feront également leurs choix pour les meilleurs joueurs de la ligue.

Le Match des étoiles de la MLS 2022 s'inscrit dans le cadre du partenariat novateur entre la MLS et la LIGA MX, qui comprend également des événements majeurs du calendrier footballistique, notamment la Leagues Cup et la Campeones Cup, et s'engage à offrir des opportunités de compétition continues pour renforcer les deux ligues.

Le match sera diffusé en direct sur ESPN et Univision aux États-Unis, sur TSN et TVA Sports au Canada, sur ESPN au Mexique et en Amérique latine, et dans plus de 190 pays dans le monde. Le coup d'envoi est prévu à 20h30 HAE.

Les billets pour le Match des étoiles de la MLS 2022 présenté par Target sont en vente sur MLSSoccer.com/All-Star ou en cliquant ici.