Les joueuses du PEF vainqueures de la Coupe Ligue1 Québec 2023

IMG_7049

Les joueuses du Programme Excel Féminin (PEF), qui représente le programme féminin de l’Académie du CF Montréal, ont remporté un deuxième trophée cette saison en gagnant la Coupe Ligue1 Québec, dimanche à Laval, après une victoire de 2-0 en finale contre le FC Laval. Esther Brossard et Léa Larouche ont été les deux buteuses pour le PEF.

Moins d’un mois après leur titre de championnes en saison régulière, les Montréalaises réalisent le doublé coupe-championnat en Ligue1 Québec. Elles succèdent au palmarès à l’AS Blainville, auteur du même doublé en 2021 et 2022.

« Nous avons travaillé fort durant tout le match. C’était une bataille physique et mentale que nous avons surmontée pour gagner le trophée », a déclaré la capitaine Janet Okeke.

« C’est une très belle performance. Les filles ont vraiment su gérer les moments forts mais aussi ceux où nous avons souffert un petit peu plus. Elles ont été solides et disciplinées défensivement et elles ont su profiter des occasions offensivement pour marquer », a réagi l’entraîneuse-cheffe Julie Casselman.

À la suite de ce second titre provincial, le programme féminin de l’Académie du CF Montréal disputera le championnat interprovincial de la Ligue1 Canada, du 11 au 13 août à Langley (Colombie-Britannique) où elles affronteront les trois autres meilleures équipes du pays en Ontario et en Colombie-Britannique.