Communiqués

L'Impact blanchit Columbus 2-0 au Stade olympique

MTLCLBpostgame

MONTRÉAL – Deux buts de la tête de Hassoun Camara et Kyle Bekker ont offert à l’Impact de Montréal sa troisième victoire de la saison, une réussite de 2-0 contre le Columbus Crew SC. Camara et Bekker ont tous deux marqué en seconde mi-temps, au grand plaisir des 22 053 spectateurs rassemblés au Stade olympique.


Les Montréalais (3-2-0, 9 pts) ont ainsi empoché la 50e victoire de l’histoire du club en MLS et devancé le Philadelphia Union au sommet de l’Association Est. Le Crew SC (0-3-2, 2 pts), pour sa part, demeure la lanterne rouge du circuit.


« Nous avons été assez patients pour les déséquilibrer, a souligné l’entraîneur-chef Mauro Biello. Nous avons eu nos occasions en deuxième demie, et Hassoun a marqué un excellent but sur phase arrêtée. Il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles nous devons travailler, mais c’est une longue saison, et nous avons vu beaucoup de positif. »


Camara a célébré son 93e match avec l’Impact – le deuxième plus haut total de l’histoire du club en MLS, à égalité avec l’ancien Montréalais Felipe – de la meilleure des façons. À la 48e minute, sur un corner concédé par Ethan Finlay, Ontivero a placé un centre sortant sur la tête de Camara, qui a touché la cible pour la sixième fois de sa carrière en MLS. Ontivero a par le fait même récolté sa première mention d’aide avec l’Impact.


Bekker a ajouté le but d’assurance à la 86e minute. Un centre de la droite d’Ambroise Oyongo a survolé l’attaquant Dominic Oduro, mais Bekker, qui filait au second poteau, a bondi pour rediriger le ballon dans le filet de la tête. Non seulement Bekker a-t-il marqué son premier but de la saison, mais Oyongo a offert sa première passe décisive dans l’uniforme de l’Impact.


« Peu importe qui est sur le terrain, nous sommes tous ensemble, a indiqué Hassoun Camara. Il y a cette cohésion au sein du groupe. C’est un travail collectif sous la direction de l’entraîneur. Nous pouvons faire quelque chose de bien cette saison. »


Devant l’adversaire qui l’avait éliminé en demi-finale de l’Association Est la saison dernière, l’Impact s’est approprié le ballon dans les premiers instants de la rencontre. Après un premier quart d’heure prudent, les occasions se sont multipliées de part et d’autre, mais sans se traduire en but.


Les deux équipes n’ont toutefois cadré qu’un total de trois tirs au cours de la première mi-temps malgré plusieurs bonnes ouvertures – le tout sans compter une frappe enroulée de Lucas Ontivero, à la 21e minute, qui s’est écrasée sur le poteau.


Après le but de Camara en tout début de seconde mi-temps, l’Impact a créé de bonnes occasions en contre-attaque. À la 56e minute, Oduro s’est retrouvé seul face au portier Steve Clark, qui l’a cependant frustré avec un peu d’aide de son défenseur Michael Parkhurst. Bekker a finalement concrétisé en fin de match.


De l’autre côté du terrain, le gardien montréalais Evan Bush a réalisé deux arrêts dans cette victoire, la 20e de sa carrière en MLS. Il s’agissait également de son 14e blanchissage.


« Nous voulions revenir sur la bonne voie, a précisé Evan Bush. Nous avons offert une grande performance. Nous avons dicté le tempo du match. Leur bloc était bas, et ils ont tenté de défendre pour nous prendre en contre-attaque, mais nous avons très bien géré cela. »


Le match suivant de l’Impact de Montréal aura lieu le samedi 16 avril à 17h HAE au Toyota Park de Bridgeview, en Illinois, contre le Chicago Fire (TVA Sports, 98,5fm et TSN Radio 690). L’Impact disputera ensuite son match d’ouverture au Stade Saputo le samedi 23 avril à 16h pour y affronter ses rivaux du Toronto FC (RDS, TSN, 98,5fm et TSN Radio 690). D’excellents billets, de même que les billets de saison à partir de 98$ par mois et les forfaits Choix 4 Matchs, sont toujours disponibles sur impactmontreal.com.


ALIGNEMENTS

MTL – G-Evan Bush; D-Donny Toia, Victor Cabrera, Laurent Ciman, Hassoun Camara (Ambroise Oyongo 72’); M-Kyle Bekker, Eric Alexander, Lucas Ontivero (Johan Venegas 67’), Ignacio Piatti, Harry Shipp (Calum Mallace 81’); A-Dominic Oduro


Substituts non utilisés – G-Eric Kronberg; D-Wandrille Lefèvre; M-Patrice Bernier; A-Anthony Jackson-Hamel


CLB – G-Steve Clark; D-Waylon Francis, Gaston Sauro (Tyson Wahl 25’), Michael Parkhurst, Harrison Afful; M-Will Trapp, Mohammed Saeid, Federico Higuain, Ethan Finlay, Justin Meram (Cedrick 72’); A-Kei Kamara (Ola Kamara 70’)


Substituts non utilisés – G-Brad Stuver; M-Tony Tchani, Hector Jimenez, Rodrigo Saravia


BUTS
MTL – Camara (Ontivero) 48’
MTL – Bekker (Oyongo) 86’


AVERTISSEMENTS
MTL – Piatti 53’
MTL – Bekker 86’