Communiqués

L'Impact blanchit le Revolution 3-0 en Nouvelle-Angleterre

Shome_NERevs

Montréal blanchit son adversaire pour la troisième fois en quatre matchs

FOXBOROUGH, Massachusetts – L’Impact de Montréal a blanchi le New England Revolution 3-0, mercredi soir au Gillette Stadium. Le milieu de terrain Shamit Shome a marqué le but vainqueur à la 79e minute, son premier avec l’Impact et en MLS, alors que le substitut Anthony Jackson-Hamel a marqué le but d’assurance à la 85e minute, le 1 000e dans l’histoire du club montréalais, avant d’en ajouter un autre dans les arrêts de jeu.


« Nous sommes satisfaits parce que la préparation du match été plus que compliquée, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Le groupe a bien réagi et ne s’est pas servi de ça comme excuse. Ils ont montré que lorsque nous sommes tous ensembles, nous avons une force collective belle à voir sur le terrain. On leur a posé des problèmes ce soir avec plus d’intensité, tout en conservant notre rigueur défensivement. »


L’Impact a ainsi obtenu sa troisième victoire sur la route cette année, lui permettant d’égaler son total de points à l’extérieur en 2018 après seulement huit matchs à l’étranger. Avec 14 points, l’Impact se place maintenant au deuxième rang de l’Association Est. Il s’agissait aussi d’une première victoire sur le terrain du Revolution depuis le 17 octobre 2015.


L’Impact dominant en première demie

Les hommes de Rémi Garde ont été dominants tout au long de la première demie, tentant 10 tirs, dont cinq cadrés, tout en restant étanches défensivement, n’accordant aucun tir aux hôtes. C’était la première fois que l’Impact n’allouait aucun tir en première mi-temps lors d’un match sur la route dans son histoire en MLS.


Les visiteurs ont eu la première opportunité du match, quand un coup de pied de coin montréalais tiré par le défenseur Daniel Lovitz a été dégagé jusqu’au milieu de terrain Shamit Shome, seul à l’entrée de la surface, mais son tir a été arrêté par le gardien Cody Cropper.


Puis à la 10e minute, l’attaquant Maxi Urruti a réussi à s’échapper sur le flanc gauche à partir du milieu du terrain. L’Argentin s’est rendu jusqu’à la surface adverse, centrant au sol de l’autre côté pour le défenseur Zachary Brault-Guillard. Son tir a été arrêté par Cropper, le retour tombant aux pieds de Micheal Azira, mais son tir a aussi été bloqué par le gardien adverse.


L’Impact a de nouveau attaqué à la 19e minute, quand le milieu de terrain Shamit Shome a trouvé Okwonkwo dans l’espace du côté droit. Le Nigérian a réussi à couper vers l’intérieur et décocher un tir, mais sa tentative a touché la barre transversale.


Okwonkwo s’est créé une autre opportunité quelques minutes plus tard du même côté, optant cette fois pour le premier poteau, mais son tir en puissance a manqué de justesse.


À la 42e minute, après qu’Okwonkwo a subi une faute à l’extérieur de la surface, le coup franc d’Urruti du côté gauche a forcé Cropper à plonger pour garder le match à égalité avant la pause.


Trois buts en deuxième mi-temps

Les Revs ont eu leur meilleure opportunité à la 65e minute, quand un coup de pied de coin pris par le milieu de terrain Diego Fagundez a été touché de la tête par Juan Agudelo, mais son tir a effleuré la barre transversale.


Finalement, l’Impact a trouvé l’ouverture à la 79e minute. Après que l’arbitre a sifflé une main à l’extérieur de la surface, le coup franc de Daniel Lovitz a été arrêté par Cropper, mais Shome a profité du retour pour marquer son premier but en MLS pour donner les devants aux siens.


Six minutes plus tard, à la 85e minute, Lovitz a dribblé son défenseur, courant sur le côté gauche jusqu’à la surface, avant de trouver substitut Jackson-Hamel dans la surface, qui a tiré sur sa première intention pour doubler l’avance des Montréalais.


Jackson-Hamel a complété son doublé dans les arrêts de jeu, dribblant sur plusieurs mètres et son dernier défenseur avant de trouver le coin inférieur droit du but.

« On se sent très bien. J’étais très heureux de jouer avec ce groupe ce soir. Je ne pourrais pas être plus fier d’eux, a dit Evan Bush, qui a complété son quatrième jeu blanc cette saison. Ce que nous avons vécu lors des 24 dernières heures ne devrait jamais arriver, mais nous l’avons utilisé comme motivation en venant ici. Ce n’est pas une question de commodité pour les joueurs, c’est une question de sécurité des joueurs. Nous sommes chanceux qu’aucun joueur n’ait subi de blessure aujourd’hui. »


Prochains matchs

L’Impact jouera deux matchs de suite au Stade Saputo pour la première fois cette saison après cette visite au Massachusetts, à commencer par la rencontre face au Chicago Fire, le dimanche 28 avril à 12h30 (BILLETS – TVA Sports, 98,5, TSN 690). D’excellents billets pour le match dimanche demeurent disponibles, de même que les abonnements de saison et partiels au impactmontreal.com. L’Impact recommande de planifier vos déplacements adéquatement, à emprunter les transports en commun et à arriver tôt. Les portes du Stade Saputo s’ouvriront à 10h30 pour vous permettre de vous mettre dans l’ambiance et profiter des nombreuses activités dans les coursives. De 10h30 à 11h30, le classique deux pour un sur toutes les boissons sera en vigueur. Ne ratez pas aussi le nouveau rituel d’avant-match, lors duquel les supporters peuvent accueillir les joueurs dans les gradins Nord du Stade Saputo, 90 minutes avant le coup d’envoi. Les Montréalais accueilleront ensuite le New York City FC, le samedi 4 mai à 17h, pour un deuxième match en un mois contre les Citizens (BILLETS – TVA Sports, 98,5, TSN 690).


ALIGNEMENTS

MTL – G-Evan Bush; D-Zachary Brault-Guillard, Zakaria Diallo, Víctor Cabrera, Daniel Lovitz; M-Samuel Piette, Micheal Azira, Shamit Shome (Mathieu Choinière 84’); A-Clément Bayiha, Maximiliano Urruti (Anthony Jackson-Hamel 71’), Orji Okwonkwo (Jukka Raitala 80’)


Substituts non utilisés – Clément Diop, Bacary Sagna, Rudy Camacho, Omar Browne


NE – G-Cody Cropper; D-Andrew Farrell, Michael Mancienne, Edgar Castillo, Jalil Anibaba; M-Scott Caldwell (Cristian Penilla 71’), Carles Gil, Luis Caicedo, Diego Fagundez (Brian Wright 82’); A- Juan Agudelo, Teal Bunbury (Juan Fernando Caicedo 59’)


Substituts non utilisés – Matt Turner, Antonio Mlinar Delamea, Wilfried Zahibo, Brandon Bye


BUT
MTL – Shome 79’
MTL – Jackson-Hamel (Lovitz) 85’
MTL – Jackson-Hamel (Bayiha) 90’+3’


AVERTISSEMENTS
NE – Caldwell 58’
MTL – Piette 72’