Communiqués

L'Impact de Montréal remporte le match aller contre Vancouver 1-0

Communiqué 180718

Alejandro Silva marque le seul but du match

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal s’est imposé 1-0 dans le match aller de demi-finale du Championnat canadien contre le Vancouver Whitecaps FC, mercredi soir au Stade Saputo, grâce au but du milieu de terrain Alejandro Silva en deuxième demie.


« Ne pas concéder de but c’est important avec la règle des buts marqués à l’extérieur, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. On aurait bien aimé mettre ce deuxième but car on sait que ce sera difficile là-bas. Mais on se met dans une position favorable. »


Avantage Montréal en première demie

Les deux clubs canadiens n’ont pas su trouver le fond du filet en première demie, mais Montréal a tout de même eu l’avantage dans le jeu. En plus d’avoir plus de 60% de la possession, le Bleu-blanc-noir a aussi eu les meilleures occasions.



La première est survenue à la 11e minute lorsque Jeisson Vargas a remis à droite de la surface pour Ken Krolicki, qui a remis en retrait pour Alejandro Silva. Ce dernier a pris un tir puissant qui a forcé le gardien à sortir le ballon en touche.



À la 24e minute, c’est l’attaquant canadien Anthony Jackson-Hamel qui a frappé le poteau droit en redirigeant de la tête un centre de Daniel Lovitz dans la surface de réparation.


Confirmation en deuxième demie

L’Impact a pris les devants à la 58e minute. Après avoir protégé son ballon devant la surface de réparation, Vargas a remis sur le côté gauche vers Saphir Taïder. Le Franco-Algérien a remis en retrait à Silva, qui a marqué son premier but en Championnat canadien et un deuxième depuis son arrivée avec l’Impact.


Vargas a de nouveau créé une occasion quelques minutes plus tard, à la 62e minute, lorsqu’il a passé à Jackson-Hamel devant la surface, mais son tir a frappé la barre horizontale.

Dans la minute suivante, l’Impact a joué rapidement sur le côté gauche sur un coup franc gagné par Krolicki. Lovitz a centré le ballon pour Taïder qui l’a frappé de la tête, mais le gardien Stefan Marinovic a plongé pour réaliser l’arrêt.


À la 86e minute, le milieu de terrain formé au club et signé la veille Mathieu Choinière a obtenu ses premières minutes de jeu avec l’équipe première lorsqu’il est entré comme substitut pour Taïder. Il s’agissait également des premières minutes de jeu du gardien Clément Diop depuis qu’il a rejoint le club.


« Le plus important maintenant est de se concentrer sur le prochain défi devant nous et c’est le match de Portland et ensuite Vancouver à nouveau, a dit le défenseur Daniel Lovitz. Nous ne voulons pas regarder trop loin, mais nous savons que le mois va passer rapidement et ça va permettre à plusieurs joueurs de montrer leurs habiletés et qu’ils méritent leur chance. Nous allons avancer comme groupe. »


Prochains matchs

L’Impact disputera ses deux prochains matchs sur la côte ouest. Il sera en action dans un match de la MLS contre les Portland Timbers le samedi 21 juillet à 23h HAE (TVA Sports), au Providence Park, avant de disputer le match retour de la demi-finale du Championnat canadien au BC Place, contre le Vancouver Whitecaps FC, le mercredi 25 juillet à 22h HAE (canadasoccer.com, Yahoo Sports Canada, 98,5fm).


ALIGNEMENTS

MTL – G-Clément Diop; D-Michael Petrasso (Jukka Raitala 38’), Rudy Camacho, Victor Cabrera, Daniel Lovitz; M-Samuel Piette, Ken Krolicki, Saphir Taider (Mathieu Choinière 86’); A-Jeisson Vargas, Anthony Jackson-Hamel (Ignacio Piatti 71’), Alejandro Silva


Substituts non utilisés – James Pantemis, Rod Fanni, Shamit Shome, Matteo Mancosu


VAN – G-Stefan Marinovic; D-Aaron Maund, Aly Ghazal, Brett Levis (Bernie Ibini-Isei 74’), Jakob Nerwinski; M-Brek Shea, Cristian Techera, David Norman (Sean Franklin 71’), Russell Teibert; A-Anthony Blondell (Erik Hurtado 59’), Nicolás Mezquida


Substituts non utilisés – Sean Melvin, Alphonso Davies, Michael Baldisimo, Myer Bevan


BUT
MTL – Silva 58’


AVERTISSEMENTS
VAN – Norman 41’
VAN – Shea 87’