Communiqués

L'Impact s'incline 2-1 contre le FC Dallas

Communique_MTLvDAL


Michael Salazar marque dans un troisième match consécutif
MONTRÉAL – L’Impact de Montréal n’a pu poursuivre sa séquence victorieuse au Stade Saputo, samedi soir, alors que le FC Dallas l’a emporté 2-1 sur les locaux. Cristian Colmán a propulsé les siens vers la victoire avec deux buts, tandis que l’ailier Michael Salazar a offert la réplique montréalaise.
« Nous avons joué contre une bonne équipe ce soir, a dit l’entraîneur-chef Mauro Biello. Leur vitesse nous a causé des problèmes. Nous avons pris l’avance en première mi-temps, mais nous avons fait des erreurs en deuxième mi-temps. Nous devons pouvoir jouer sous pression. Nous devons trouver notre rythme avant un autre match important samedi prochain à New York. »
Les Montréalais prennent les devants
Le premier coup de semonce de l’Impact est venu dès la septième minute. Une belle combinaison du côté droit entre Salazar et Chris Duvall a permis à ce dernier de centre au sol vers Matteo Mancosu au premier poteau, mais sa frappe n’était pas bien franche. Les visiteurs ont répliqué avec une opportunité une minute plus tard, avec un centre de Michael Barrios pour Roland Lamah, qui n’a pu diriger sa volée sur le cadre d’Evan Bush.
À la 18e minute, les locaux ont eu une nette occasion de marquer sur coup de pied de coin. Salazar a ramené le ballon de la tête pour Kyle Fisher dans la petite boîte; son tir sur réception semblait se diriger dans la cage de Chris Seitz, mais a été bloqué par Duvall, en position de hors-jeu.
Répliquant coup pour coup, Lamah et Ryan Hollingshead, à gauche, ont combiné pour libérer l’arrière gauche américain. Son tir a été arrêté par Bush, mais le retour, envoyé sur réception vers le but du Bleu-blanc-noir par Colmán, a été dégagé par Daniel Lovitz. Le corps arbitral n’a cependant pas bronché devant les demandes des visiteurs, qui voulaient un but.
Les Montréalais ont ouvert le pointage à la 24e minute. Mancosu, à droite, a effacé son marqueur d’un crochet et a centré de la gauche pour Salazar, marqué par deux défenseurs, mais l’international bélizien a croisé un coup de tête à l’intérieur du deuxième poteau. Il trouvait ainsi le fond des filets pour un troisième match de suite.
Deux buts en 10 minutes pour les Texans
Au retour de la pause, l’Impact a presque doublé son avance avec un tir de Blerim Dzemaili, de la droite, qui a frôlé la transversale.
Le FC Dallas a nivelé la marque à la 52e minute. Lamah, plein axe, a décalé le ballon pour Maximiliano Urruti, à gauche, qui a centré en première intention au deuxième poteau pour Colmán, fin libre. Le Paraguayen n’a pas raté sa chance.
Dix minutes plus tard, Carlos Gruezo, du rond central, a trouvé Colmán en profondeur. L’attaquant a effectué un crochet pour effacer Bush avant de marquer dans une cage béante.
« Je pense qu’on a fait de mauvais revirements à certains endroits qui nous ont fait mal, a dit le défenseur Kyle Fisher. Nous avons été pris à contrepied quelques fois. Nous n’avons pas démontré assez de fluidité dans notre jeu comparativement au match de mercredi. Ça a été un problème pour nous ce soir. »
Les locaux ont poussé en fin de match, faisant entrer Nacho Piatti, de retour de blessure, Patrice Bernier, revenu de la Gold Cup, et Dominic Oduro, mais les chances de marquer de Ballou Tabla et de Dzemaili n’ont pas été concrétisées.
Prochains matchs
L’Impact prendra la direction de la grosse pomme pour une première visite au Red Bull Arena depuis l’élimination des Red Bulls en demi-finale d’association, en 2016, le samedi 29 juillet à 19h30 (TVA Sports, 98,5fm, TSN Radio 690), puis sera de retour au Stade Saputo pour affronter un adversaire direct pour la course aux séries, l’Orlando City SC, le samedi 5 août à 19h30 (TVA Sports, 98,5fm, TSN Radio 690 – BILLETS).
ALIGNEMENTS
MTL – G-Evan Bush; D-Chris Duvall (Dominic Oduro 75’), Kyle Fisher, Victor Cabrera, Daniel Lovitz; M-Marco Donadel, Calum Mallace (Ignacio Piatti 59’), Blerim Dzemaili, Michael Salazar (Patrice Bernier 59’), Ballou Tabla; A-Matteo Mancosu
Substituts non utilisés : Eric Kronberg, Laurent Ciman, Louis Béland-Goyette, David Choinière

DAL – G-Chris Seitz; D-Hernan Grana, Atiba Harris, Maynor Figueroa, Ryan Hollinsghead; M-Michael Barrios (Tesho Akindele, 88’), Victor Ulloa, Carlos Gruezo, Roland Lamah (Walker Zimmerman 83’); A-Cristian Colman (Carlos Cermeño  81’), Maximiliano Urruti


Substituts non utilisés : Jimmy Maurer, Aaron Guillen, Javier Morales, Jesus Ferreira


BUTS
MTL – Salazar (Mancosu) 23’
DAL – Colmán (Urruti, Lamah) 52’
DAL – Colmán (Gruezo) 62’
AVERTISSEMENTS
MTL – Mancosu 43’
DAL – Figueroa 44’
DAL – Grana 55’
DAL – Ulloa 66’