Marque finale - Orlando City SC 0-0 CF Montréal

ORLANDO, Floride – À l’occasion de son premier match de la saison 2024, le CF Montréal a obtenu un point sur la route avec un verdict nul de 0-0 contre Orlando City SC, samedi soir au Inter&Co Stadium.

Le Bleu-blanc-noir sera de retour à Montréal pour s’y entraîner avant de s’envoler vers Dallas en vue de son prochain match le samedi 2 mars au Toyota Stadium à 20h30 HNE.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH:
-Le gardien Jonathan Sirois a signé son 12e blanchissage en carrière avec quatre arrêts.
-Matías Cóccaro, Dominic Iankov et Ruan ont tous disputé leurs premiers matchs en carrière avec le CF Montréal (sur le XI partant).
-Josef Martínez a également disputé son premier match avec le Club, faisant son entrée dans le match en deuxième mi-temps.

LAURENT COURTOIS

« Le résultat de ce soir caractérise comment on veut être connu. Crédit au cœur des joueurs et du personnel pour les avoir préparés pour ça. J’ai trouvé que par séquence nous avons produit du jeu de qualité. On mérite ce point et on est fier de ce que nous avons accompli. C’est un blanchissage mérité chez cet adversaire. On est content que les joueurs aient pu rester fidèles au plan de match. »

JOEL WATERMAN

« Cette année sera similaire sur le plan défensif, mais on tient à jouer de façon plus intelligente. Nous allons jouer plus en profondeur. Nous aimons garder notre ligne défensive haute et être agressifs, mais au bon moment. Nous avons répondu à leurs courses et évité les ballons dans le dos, réduisant ainsi les espaces derrière nous. Cóccaro a travaillé dur et a fait des ravages avec toute sa passion. Josef (Martínez) et Sunusi (Ibrahim) ont été très bons. C'est un point qui a été arraché que nous méritions, mais c'est maintenant la norme. Nous devons nous améliorer et remporter notre première victoire. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais ce premier match était important. Nous devons rester compacts et remporter des victoires. »

GEORGE CAMPBELL

« Nous avons beaucoup travaillé en interne pour être solides défensivement et ne pas encaisser de but. Nous nous efforçons de monter en puissance et de garder nos lignes. À la fin de la journée, cela a été récompensé. Nous avons des leaders en défense. Autant nous travaillons sur le terrain, autant nous faisons de même en dehors du terrain, d'un point de vue tactique. Ce soir, c'est le résultat d'un gros travail de la part de nos cinq défenseurs. Collectivement, nous avons beaucoup parlé de cela et on a été récompensé. »