CFM_Alix_eMLS_LastChance_1920x1080 (1)

Premier tournoi en présentiel pour notre joueur eSport

AUSTIN, TX - Grande première pour Alix Largerie, qu’on connaît ici sous son pseudonyme CFMTL LOUX 11. Notre joueur eSport présenté par BMO participera à son premier tournoi en présentiel en carrière, cette fin de semaine à Austin, au Texas.

L’enjeu est grand : après deux manches de eMLS League Series disputées plus tôt cette année, il tentera, samedi, d’obtenir son billet pour la dernière place disponible pour la finale de la Coupe eMLS, disputée le lendemain. Ayant manqué l’accès direct à ce grand rendez-vous par seulement trois points, le #11 arrive déterminé.

« J’ai très hâte de jouer. J’ai gagné tous mes gros matchs lors des deux précédentes manches, mais j’ai malheureusement perdu les plus prenables, sur papier. C’est ma première saison, alors je me dis que je peux apprendre de mes erreurs. C’est le temps de se rattraper. »

Pour celui qui s’est joint au circuit professionnel FIFA qu’en début 2020, soit au moment où les tournois ont migré du mode présentiel à virtuel, c’est une grande première.

La tenue d’un tournoi en présentiel saura ravir Loux11 : un tournoi exclusivement en ligne peut comporter son lot de pépins.

« Il y aura moins de latence lors des matchs, ce qui peut être occasionné par la distance entre les serveurs, notamment avec mes adversaires dans l’Ouest. Puisque nous serons tous au même endroit, un en face de l’autre, ce sera totalement différent, en plus qu’il faudra gérer la pression de jouer avec des gens autour de soi. Ceci va beaucoup jouer dans les résultats. »

Malgré le mode de compétition exclusivement en ligne qu’il a connu depuis sa signature au Club en octobre, Alix est très heureux de rencontrer pour la première fois ses homologues des autres équipes MLS, certains desquels il est ami comme KingCJ0 de D.C. United ou Adamou __99 du Houston Dynamo.

Le tournoi Last Chance Qualifier sera disputé ce samedi au Q2 Stadium, domicile de Austin FC. Des mises à jour régulières seront offertes sur les plateformes du Club et de la eMLS. La grande finale de la Coupe eMLS sera disputée ce dimanche au ACL Live dans le cadre de South by Southwest (SXSW). Le tout sera retransmis en ligne sur Twitch et sur les plateformes de la eMLS.

Vous pouvez suivre CFMTL LOUX 11 sur Twitter, Instagram, Twitch, TikTok.

Une présentation de BMO Groupe Financier.