LONDRES, Royaume-Uni – Le CF Montréal a annoncé mardi que son joueur eSports FIFA22, présenté par BMO, Alix Largerie (Loux11) et son partenaire pour l’occasion Joshua Clemente (America845) participeront au tournoi Team of the Season (TOTS), organisé par EA Sports. Ce tournoi international qui réunira les 32 meilleurs duos FIFA22 au monde se déroulera au complexe Here East à Londres, du 29 avril au 1er mai.

Les représentants du CF Montréal disputeront leur premier match ce vendredi. Les 24 meilleures équipes au classement progresseront à la phase éliminatoire.

En plus d’être récipiendaire d’un des plus grands honneurs internationaux en eSports, un prix de 100 000$ sera également remis aux champions.

Largerie et Clemente ont obtenu leur billet pour le tournoi en remportant l’Open de Washington, après avoir vaincu en finale le New York City FC par un pointage de 4-2, le 10 décembre 2021. Cette compétition rassemblait les meilleures équipes eSports de l’est du Canada et des États-Unis.

Seulement trois clubs de la MLS ont réussi à se qualifier pour l’édition 2022 du tournoi, incluant aussi le Houston Dynamo FC et l’Atlanta United FC.

Le CF Montréal a signé Loux11 comme son nouveau joueur eSports FIFA22 le 1er octobre 2021. Ayant récemment complété sa première saison avec le CF Montréal, il a été nommé Recrue de l’année, manquant de justesse une qualification à la Coupe MLS regroupant les 12 meilleurs joueurs du circuit.

Tous les matchs du tournoi seront webdiffusés en direct ICI