MLS NEXT – Semaine 6 : un beau samedi pour l’Académie

Les équipes U15 (5-1-2) et U17 (3-4-1) se sont brillamment imposées en fin de semaine contre l’Académie Cedar Stars au Centre Nutrilait, marquant sept buts et réalisant deux blanchissages.

U17vsCedar

Une première demie spectaculaire des U17

Il n’a fallu que 45 minutes aux joueurs U17 pour s’offrir une victoire confortable samedi. Le défenseur Gaël de Montigny a ouvert la marque d’un tir croisé sur une passe de Rafael Coulanges dès la quatrième minute de jeu. Deux minutes plus tard, Marc-Alexandre Happi Emaga profitait d’une frappe de Sébastien Udell Joseph mal repoussée par le gardien pour inscrire le deuxième but.

Les joueurs de l’entraîneur-chef Maxime Leconte ont poursuivi leur domination avec un nouveau but à la demi-heure de jeu. Sur corner, Emrik Fotsing reprenait de volée une déviation astucieuse de la tête au premier poteau par Gaël de Montigny. Une belle passe en retrait de David Mavakala est conclue par Sébastien Udell Joseph pour le quatrième but.

Antoine Sedar N’Diaye ajoutait son nom au compteur juste avant la mi-temps sur une action individuelle de grande qualité et un lob de 40 mètres ne laissant aucune chance au gardien, trop avancé. L’essentiel était fait avant une deuxième demie sans but. Marque finale : 5-0.

« C’est un match à l’image de notre bonne semaine d’entraînement, explique Maxime Leconte. L’équipe a bien appliqué les consignes et elle s’est rapidement mise à l’abri en menant 2-0 au bout de 10 minutes. C’est très positif de marquer cinq buts, encore plus face à un adversaire invaincu depuis le début de la saison. Il faut bâtir là-dessus pour créer une dynamique tout en continuant à travailler et ne pas se relâcher comme on a pu le faire en deuxième période avec l’ampleur du score. »

Le onze partant U17 : Derrien-Lairet – St Pierre – Godin – Pierre Alexis – G. De Montigny – Sedar N’Diaye (cap.) – Fotsing – Mavakala – Udell Joseph – R. Coulanges – Happi Emaga

Remplaçants : Hammache – Pierre Lamarre – Arnaud - Biello – Saputo – Domanico – Alexis

Buts : G. De Montigny (4e), Happi Emaga (6e), Fotsing (29e), Udell Joseph (39e) et Sedar N’Diaye (41e)

Les U15 restent invaincus à domicile

Avec quatre victoires en quatre matchs à Montréal, le Centre Nutrilait est devenu une forteresse pour les U15 qui y ont rajouté un deuxième blanchissage consécutif. Les Montréalais ont su se montrer patients face au bloc bas de Cedar Stars. Armand Kadiamba a marqué le premier but sur une belle frappe à ras de terre de l’extérieure de la surface. Il était ensuite passeur sur corner en deuxième demie pour offrir le second but à son coéquipier Eliott Germain-Aubrey, décisif pour la cinquième fois cette saison, la deuxième de la tête. Un nouveau succès bien géré par le groupe de l’entraîneur-chef Esteban Landazabal. Marque finale : 2-0.

« On savait que Cedar Stars allait jouer un bloc défensif donc c’était un défi pour nous, a déclaré mesuré Esteban Landazabal. On a trouvé les solutions pour marquer deux buts même si nous avons manqué de créativité. On est contents car on reste invaincu à la maison mais on doit arriver à marquer plus de buts dans ce genre de matchs. Il y a la possession et les chances mais une performance comme celle-ci ne suffira peut-être pas contre un adversaire plus relevé. »

Le onze partant U15 : Pohu (cap.) – Kontchou – Kozlovskiy – Panait – Marceau – Kadiamba – Monnin – Germain-Aubrey - Santana – Movchan - Casimir

Remplaçants : Belzile, Coriélus, Dimbu-Vasile, Drepin, Adom Ampofo, Nué Brito, Graham-Roache

Buts : Kadiamba (35e) et Germain-Aubrey (63e)

Les deux équipes joueront leur prochain match ce samedi 29 octobre au Centre Nutrilait contre le Oakwood SC. Les U17 donneront le coup d'envoi à 10h suivi des U15 à 12h30.