CFMTL Media

Portrait des séries éliminatoires

playoff bracket2

L’Impact de Montréal va amorcer les séries éliminatoires 2015 de la MLS ce jeudi à 19h au Stade Saputo contre ses rivaux du Toronto FC.

En terminant la saison au troisième rang de l’Association Est, le Bleu-blanc-noir a obtenu le privilège de disputer le match de barrage à domicile contre l’équipe qui a finalement pris le sixième rang, le Toronto FC. Dans l’autre match de barrage dans l’Est, D.C. United (4) recevra New England (5) mercredi.

Si l’Impact l’emporte jeudi, l’équipe affronterait ensuite en demi-finale d’association le Columbus Crew SC (2) qui a obtenu un laissez-passer. Les Red Bulls (1) ont également obtenu leur billet directement pour la demi-finale.


Le premier match de l’Impact en demi-finale serait disputé trois jours plus tard, le dimanche 1er novembre à Montréal, alors que le match retour serait joué le dimanche suivant, le 8 novembre à Columbus.

Suite à une pause internationale de la FIFA, du 9 au 17 novembre, les finales d’association, également deux séries au total des buts, seront jouées les dimanche 22 novembre et dimanche 29 novembre.

Dans l’Association Ouest, les séries s’amorcent mercredi à Seattle, où les Sounders (4) recevront les champions en titre de la Coupe MLS le LA Galaxy (5), alors que Portland (3) aura la visite du Sporting Kansas City (6) jeudi en match de barrage. Le FC Dallas (1) et les Vancouver Whitecaps FC (2) ont aussi obtenu leur laissez-passer en demi-finale d’association.

La Coupe MLS sera disputée le dimanche 6 décembre sur le terrain de l’équipe qui aura connu la meilleure saison régulière.

Portrait des séries éliminatoires -