MONTRÉAL – Le CF Montréal a annoncé mercredi avoir accordé une prolongation de contrat au défenseur Efraín Morales pour les saisons 2026, 2027 et 2028. Le nouveau contrat, qui prendra effet en 2026, comprendra une année d’option pour 2029.
« Nous sommes très heureux d’annoncer cette nouvelle entente, a déclaré le directeur principal, recrutement et méthodologie sportive du CF Montréal Luca Saputo. Efraín incarne parfaitement les valeurs qui définissent le nouveau projet du CF Montréal. Sa personnalité, ainsi que ses qualités de joueur, font de lui le candidat parfait pour représenter notre Club. Ce nouveau contrat témoigne d’une confiance mutuelle et s'inscrit dans notre volonté de bâtir une équipe compétitive sur le long terme. »
Le CF Montréal a fait l’acquisition du défenseur de 21 ans par voie de transaction avec Atlanta United le 23 juillet dernier. Il a obtenu sa première titularisation le 1er août lors du match de première phase de la Leagues Cup 2025 face au Club Deportivo Toluca où il a inscrit son premier but dans l’uniforme montréalais.
Morales est un produit de l'Académie d'Atlanta United, qui a signé son premier contrat professionnel le 13 août 2020. Il a débuté sa carrière professionnelle avec Atlanta United 2 en USL Championship deux jours plus tard. Avec l'équipe réserve d'Atlanta, Morales a accumulé 5 526 minutes de jeu en 74 matchs, marquant trois buts et ajoutant une passe décisive en trois saisons de USL Championship et trois saisons de MLS NEXT Pro.
Morales a joué son tout premier match pour Atlanta United lors d'une victoire 3-0 aux dépens du Charlotte Independence au quatrième tour de l'U.S. Open Cup le 7 mai 2024. En deux saisons de MLS, Morales a joué 648 minutes en neuf matchs et a récolté une passe décisive. Il a également participé à trois matchs de l'U.S. Open Cup.
Né à Decatur, en Géorgie, Morales représente la Bolivie sur la scène internationale. Après avoir représenté la Bolivie aux championnats de la Conmebol U20 en 2023, Morales a été sélectionné pour la première fois avec l'équipe nationale senior lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre l'Équateur le 15 novembre 2024. Il compte aujourd'hui six sélections avec l'équipe nationale de Bolivie.
Transaction : Le défenseur Efraín Morales signe une prolongation de contrat pour les saisons 2026, 2027 et 2028. Le contrat comprend une année d’option pour 2029.