MONTRÉAL – Les joueurs de l’Académie du CF Montréal Alessandro Biello, Gaël De Montigny, Étienne Godin et Antoine Sedar N’Diaye ont été sélectionnés par l’équipe nationale des moins de 17 ans du Canada pour un camp préparatoire qui aura lieu du 10 au 20 décembre à Mexico.

L’équipe canadienne disputera deux matchs les 15 et 19 décembre, respectivement contre le Costa Rica et le Mexique, dans le cadre de la Copa México de Naciones U17, tournoi international regroupant les trois nations.

L’objectif est de poursuivre la préparation en vue du championnat U17 de la Concacaf, disputé du 11 au 26 février 2023 au Guatemala. Le Canada fera partie du groupe F aux côtés des Barbades, Trinidad-et-Tobago et les États-Unis. Les trois meilleures nations se qualifieront pour les huitièmes de finale. À l’issue de la phase éliminatoire, les quatre demi-finalistes seront qualifiés pour la Coupe du monde U17 2023 au Pérou.

Les quatre joueurs évoluent actuellement avec l’équipe des moins de 17 ans du CF Montréal dans le championnat MLS NEXT.

Alessandro Biello et Antoine Sedar N’Diaye, tous les deux milieux de terrain âgés de 16 ans, ont joint l’organisation via la Pré-Académie du CF Montréal respectivement en 2014 et 2016. Gaël De Montigny, défenseur de 16 ans, a aussi débuté au sein de la Pré-Académie du CF Montréal respectivement en 2016. Étienne Godin, défenseur de 16 ans également, jouait au CS Mont-Royal Outremont avant d’intégrer l’Académie du CF Montréal en 2020.