Canadian National Team

Quatre joueurs de l'Impact avec l'équipe nationale U23 du Canada

4 canadians

MONTRÉAL Le gardien Maxime Crépeau, le milieu de terrain Jérémy Gagnon-Laparé et l’attaquant Anthony Jackson-Hamel, de la première équipe, de-même que le défenseur Jonathan Grant, du FC Montréal, ont été sélectionnés par l’équipe nationale canadienne des moins de 23 ans afin de prendre part au tournoi de qualification de la CONCACAF, en vue des  Jeux olympiques, en octobre.


Crépeau, Gagnon-Laparé (cinq matchs) et Grant ont tous été appelés pour des camps de la sélection nationale canadienne senior au cours des deux dernières années en plus de prendre part aux Jeux Panaméricains en juillet dernier avec les U23. Jackson-Hamel a pour sa part disputé deux matchs avec l’équipe nationale canadienne des moins de 20 ans en 2013.


Au sein du groupe A, le Canada affrontera les États-Unis le 1er octobre et le Panama le 3 octobre au Sporting Park, à Kansas City, puis Cuba le 6 octobre au Dick’s Sporting Goods Park, au Colorado.


Les deux meilleures équipes de chacun des groupes participeront aux demi-finales, et les deux gagnants se qualifieront automatiquement pour les Jeux olympiques d’été 2016, à Rio de Janeiro, au Brésil.