CFMTL Media

Vigie internationale

Nos joueurs en sélection nationale

Ce fut une pause internationale extrêmement occupée pour plusieurs joueurs du CF Montréal qui se sont joints à leurs équipes respectives à l'étranger.

Robert Thorkelsson, Islande U21

Notre jeune défenseur Robert Thorkelsson a été convoqué par l'équipe islandaise des moins de 21 ans pendant la pause, participant à ses trois matchs.

L'équipe islandaise a inauguré sa fenêtre avec une victoire dominante 9-0 contre le Liechtenstein U21, suivie d'un gain de 3-1 contre la Biélorussie, avant de finalement terminer sa séquence de matchs avec panache avec une victoire de 5-0 contre Chypre.

Romell Quioto, Honduras

Notre attaquant est un régulier de l'équipe nationale hondurienne, et il nous a montré pourquoi lors de cette fenêtre. Le Hondurien a commencé les trois matchs disputés par son pays, marquant une fois contre Curaçao dans une défaite de 2-1 et obtenant une passe décisive importante dans la victoire de 2-1 de son pays contre le Canada.

Samuel Piette, Alistair Johnston et Kamal Miller, Canada

L'équipe nationale canadienne a joué deux matchs amicaux pendant la pause pour se préparer davantage à sa première apparition à la Coupe du monde depuis 1986. Avec trois joueurs du CF Montréal sur la liste, l'équipe montréalaise continue d'être bien représentée sur la scène internationale.

Kamal Miller et Alistair Johnston étaient tous les deux sur le onze partant pour les deux rencontres disputées par les Reds, contre Curaçao et le Honduras, tandis que Samuel Piette est rentré comme remplaçant contre Curaçao.

Djordje Mihailovic, États-Unis

Coup de malchance : Djordje n'a pas pu rejoindre l'équipe nationale américaine en raison d'une blessure subie lors de notre dernier match avant la trêve internationale.

Le joueur de 23 ans devait revenir dans l'équipe nationale après avoir participé au camp d'entraînement de l'équipe en janvier. Il a fait ses débuts avec l'équipe senior le 27 janvier 2019 contre le Panama, marquant le premier but de l'équipe dans une victoire de 3-0.

Ahmed Hamdi, Égypte

Le milieu de terrain Ahmed Hamdi a rejoint l'équipe nationale égyptienne au cours de la fenêtre actuelle pour quelques matchs importants. L'Égypte a concouru dans des matchs de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations, le 5 juin contre la Guinée, au Caire, puis le 9 juin contre l'Éthiopie. L'Égypte a remporté son premier match 1-0 et a perdu le second 2-0, avec Ahmed sur le banc pour les deux matchs.

Les Pharaons ont également affronté la Corée du Sud lors d'un match amical international, dans lequel Ahmed Hamdi a été titularisé. Il a disputé 87 minutes de temps de jeu dans une défaite de 4-1.

Rida Zouhir, Keesean Ferdinand, Loïc Cloutier et Maël Henry, Canada U20

Les joueurs du CF Montréal Loïc Cloutier, Keesean Ferdinand, Maël Henry et Rida Zouhir ont été sélectionnés par l'équipe nationale U-20 du Canada pour participer au Championnat masculin des moins de 20 ans de la Concacaf 2022, qui se déroulera du 18 juin au 3 juillet au Honduras.

Le Championnat U-20 masculin de la Concacaf permettra de déterminer les quatre représentants de la confédération à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023, en Indonésie, tout comme les deux équipes qui prendront part aux Jeux olympiques d’été de 2024.

Lassi Lappalainen, Finlande

Le milieu de terrain Lassi Lappalainen a rejoint l'équipe nationale de Finlande pour quatre matchs de phase de groupes de la Ligue des nations. Lappalainen était sur le banc pour le premier face à la Bosnie-Herzégovine.

La Finlande a été placée dans le groupe B3 de l'UEFA Nations League. L'équipe en tête du classement à la fin de la phase de groupes obtiendra une promotion en Ligue A tandis que l'équipe du bas sera reléguée en Ligue C. À la suite de cette série de matchs, la Finlande est actuellement troisième.