MONTRÉAL – Le CF Montréal a annoncé mardi la fin de l’association avec son entraîneur-chef Wilfried Nancy avec qui il était lié contractuellement pour la saison 2023.

Le CF Montréal a conclu une entente financière avec le Columbus Crew. Cette entente inclut également les départs de l’entraîneur-adjoint Kwame Ampadu, du préparateur physique Jules Gueguen et de l’analyste vidéo Maxime Chalier.

« Malgré les efforts déployés par le Club pour que Wilfried continue notre projet, nous avons été contraints d’accepter sa décision de quitter l’organisation. Nous voulons des gens qui souhaitent être avec nous et Wilfried voulait prendre un chemin différent, a déclaré le président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais. Je tiens à le remercier pour ses nombreuses années avec le Club et, notamment, ce qu'il a accompli avec l'équipe première lors des deux dernières saisons. On lui souhaite bonne chance ainsi qu’à ses adjoints pour la suite de leur carrière. »« Je remercie Wilfried pour ses deux années comme entraîneur-chef. J'aurais aimé poursuivre le projet du Club avec lui. Malgré son départ, notre philosophie demeure inchangée, a dit le vice-président et chef de la direction sportive du CF Montréal, Olivier Renard. Le processus d’embauche du prochain entraîneur-chef est déjà en cours et je suis confiant pour le futur. »

Wilfried Nancy, 45 ans, occupait les fonctions d'entraîneur-chef depuis le 8 mars 2021. Auparavant, il avait été entraîneur-adjoint de la première équipe depuis le 7 janvier 2016. Il avait aussi été entraîneur avec l’Académie du CF Montréal, de 2011 à 2015.