Les Montréalais tenteront de rester sans défaite au Stade Saputo

Le CF Montréal accueille le Real Salt Lake ce dimanche à 16h au Stade Saputo. Le Club redonnera aussi le #12 à ses partisans avec une cérémonie à la mi-temps accompagnée d’anciens joueurs qui ont porté le numéro 12.

Vous pouvez consulter toutes les initiatives mises en place pour le retrait du maillot #12 ici.

Les hommes de Wilfried Nancy, de leur côté, tenteront de rester sans défaite au Stade Saputo cette année. Ils ont présentement trois victoires en trois matchs joués, dont une victoire dominante de 4-1 dans leur dernière sortie à domicile, face à Orlando.

Le Club a subi une défaite dans leur dernier match, mercredi passé face au Nashville SC, leur premier revers en 10 matchs toutes compétitions confondues. Leur forme récente a propulsé le CF Montréal vers le haut du classement de l’Est. Ils sont présentement au troisième rang, à seulement un point du Philadelphia Union au premier rang.

Le Real Salt Lake, de son côté, connait un bon début de saison. L’équipe de l’Utah occupe présentement le 5e rang de l’Association Ouest avec 19 points. Ils ont notamment remporté leur dernier match face aux meneurs de la ligue, Austin FC, par la marque de 2-0, grâce à une très bonne prestation défensive.

« C’est une équipe qui travaille bien ensemble et qui n’a pas peur de défendre en nombre, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. Ils sont capables aussi de presser à certains moments et d'avoir un jeu assez direct. Ils combinent aussi, mais ce n’est pas une équipe de possession. Ils sont agressifs et ils connaissent bien le plan de match. Ça ne sera pas facile. »

Du côté Montréalais, Kei Kamara a égalisé le rang de quatrième meilleur marqueur de l’histoire de la MLS avec son but contre Nashville, son 133e en MLS. Il est maintenant à un but seulement d’égaler le troisième rang comme meilleur marqueur.

« Pour nous, le plan reste le même depuis le début, a dit le milieu de terrain Samuel Piette. On continuera de jouer de la même façon. On a cette confiance à la maison qui est importante aussi. On sait que Salt Lake voyage et l’altitude est différente pour eux. C’est un déplacement compliqué. C’est à nous de rebondir et de jouer le soccer qu’on joue depuis le début de l’année. »

C’est une semaine occupée qui s’annonce pour les Montréalais qui s’apprêtent à jouer trois matchs en sept jours, avant la trêve internationale. Après le match face à Real Salt Lake, le CF Montréal entamera la défense de son titre dans le Championnat canadien, en affrontant le Forge FC dans les quarts de finale le mercredi 25 mai à 19h. Des billets sont disponibles pour 12$ ici.

L’équipe accueillera ensuite le FC Cincinnati le samedi 28 mai, à 19h. Les billets pour ce match sont disponibles ici.