Team

Connaître le prochain adversaire: NYCFC

NYCFC

New York City FC a fait son arrivée en MLS avec tambours et trompettes, comme on pourrait se l’imaginer lorsque les propriétaires sont les Yankees de New York et Manchester City FC. Toutefois, sur le terrain, l’excitation pour les prouesses de l’équipe s’est dissipé plus vite que l’histoire d’amour entre Jermaine Defoe et les partisans du Toronto FC. L’Impact aura la chance de voir tout ça en personne ce samedi à 19h (TVA Sports 2, TSN Radio 690).

Un stade mythique
Situé dans le Bronx, l’équipe évolue dans un des stades les plus connus au monde, mais pour une histoire reliée à un tout autre sport. La Cathédrale est la maison des Yankees de New York, une équipe de baseball. Il y a maintenant un nouveau locataire : le New York City FC. Mais est-ce qu’on a demandé la permission à Babe Ruth? Malheureusement, les fantômes du Yankee Stadium n’ont pas encore aidé les joueurs du NYCFC, qui n’ont signé qu’une seule victoire en sept matchs à domicile.

Un début difficile
Même avant le match inaugural, le club a été plongé dans une controverse lorsqu’on a annoncé que les débuts de Frank Lampard, arrivé de la Premier League en Angleterre, n’allait être qu’une fois son prêt avec Manchester City terminé. Le club et ses partisans ont donc été déçus de ne pas voir cette importante signature dès le début du club en MLS.

Le Kid n’est pas en feu
David Villa, surnommé El Guaje (l’enfant), a été l’autre signature importante de l’équipe durant l’entre-saison. Même s’il a joué le match d’ouverture – lui - il n’a pas encore impressionné ses nouveaux supporters. Le prolifique buteur de plus de 250 buts en carrière n’a réussi à déjouer les gardiens de la MLS qu’à trois reprises en 11 matchs cette saison, dont un penalty.